Après les clips de Sia, Maddie Ziegler joue dans Pretty Little Liars

Ecrit par

Depuis les clips de Sia, Maddie Ziegler est sous les feux des projecteurs... A tel point qu'elle a même un rôle (dansant) dans la saison 6 de Pretty Little Liars (ATTENTION SPOILERS) ! VirginRadio.fr vous raconte l'histoire...

La série bouscule les choses pour son retour ! Au début de l'épisode 5 de la saison 6 de Pretty Little Liars (ATTENTION SPOILERS), le spectateur peut voir ce qui se passe dans la tête de Spencer alors qu'elle observe une petite fille (effrayante, il faut l'admettre) danser dans une pièce des plus étranges... Cette petite fille n'est autre que Maddie Ziegler, star de la trilogie de clips de Sia, Chandelier, Elastic Heart et Big Girls Cry. Une scène étonnante pour la série, qui a fait parler beaucoup les fans. Mais l'apparition de Maddie Ziegler dans Pretty Little Liars était dans les cartons depuis un moment. Oliver Goldstick, co-scénariste de l'épisode raconte à E ! Entertainment : "Maddie est représentée par la même agence que moi. Ils m'ont appelé l'année dernière vers la fin de la saison (5 ndlr) et m'ont demandé si je pouvais y faire figurer Maddie. Maddie est une grande fan de la série." Mais voilà, si le scénariste voyait très bien qui elle était, il venait juste de terminer de tourner une scène dansante avec Ashley Benson et Shay Mitchell. Il avait alors décliné en pensant qu'une autre scène dansante sur les trois derniers épisodes était de trop : "Ce n'est pas Glee !"

Après les clips de Sia, Maddie Ziegler joue dans Pretty Little Liars

Oliver a alors dit à Maddie d'être patiente et d'attendre la prochaine saison ! Là, il a eu l'idée de la séquence que vous pouvez voir ci-dessus : Maddie Ziegler serait parfaite pour une scène fantasmée de l'un des personnages de Pretty Little Liars. Une fois la présence de la jeune danseuse confirmée, l'équipe de la série a contacté Travis Wall, star de So You Think You Can Dance pour la chorégraphie... Seule consigne, "ne pas en faire quelque chose de trop Exorciste" ! Oliver lui a fait écouter Syrinx de Claude Dubussy à la flûte : "C'est très délicat et doux. Ce n'est pas une msuique horrifiante. Je lui ai dit 'Je veux que tu écoutes cette musique parce que j'aimerais juxtaposer la douceur de cette musique avec une enfance qui s'est assombrie. Ca pourrait être une de ces filles "Allison" que "A" a kidnappé et gardé là." Visiblement, Travis Wall a compris la consigne ! Michael Suby, le compositeur de Pretty Little Liars, a ensuite travaillé le morceau Syrinx pour l'adapter à l'ambiance du show. Puis, ils ont trouvé Cane Hill Asylum, un asile abandonné en Angleterre. Les baignoires avec l'eau stagnante ont décidé l'équipe ! Travis Wall a donné 6 heures de répétition à Maddie Ziegler et voilà le résultat ! Une scène qui fait penser au clip Chandelier de Sia... Qu'en pensez vous ?

Crédit : ABC Family