Après 71 ans de mariage, elle décède quelques heures après son mari !

Ecrit par

Cette histoire bouleversante s'est déroulée il y a quelques jours dans l'Oregon aux Etats-Unis. 

Unis pour la vie. Voilà des vœux qui voulaient vraiment dire quelque chose pour ce couple de personnes âgées originaire de l'Oregon, un état situé à l'ouest des Etats-Unis. En effet, lorsque Herbert DeLaigle, âgé de 94 ans, s'est éteint ce vendredi à 2h20 du matin, sa femme était à son chevet. Malheureusement, il n'aura pas fallu très longtemps à Marilyn Frances DeLaigle, 88 ans, pour le rejoindre puisqu'elle est décédée le jour même à 14h20. Un phénomène assez rare qui nous prouve que l'on peut mourir... de chagrin. 

Enterrés tous les deux lors d'une émouvante cérémonie ce lundi, Herbert et Marilyn cumulés 71 ans de mariage, six enfants, 16 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants. C'est donc entourés de leur famille et des gens qu'ils aimaient que ces deux âmes sœurs ont quitté le monde des vivants ensemble. Selon le média américain CNN,"le second décès est souvent la conséquence d’un cœur brisé". En effet, une forte émotion peut affaiblir le cœur et provoquer une réaction proche de la crise cardiaque. 

Une histoire émouvante qui prouve néanmoins que le vrai amour existe vraiment et que l'on peut passer sa vie aux côtés d'un être que l'on aime sans concession. Unis dans la vie, ces deux éternels amoureux auront également décidé de la quitter ensemble... 

Crédit : unsplash