Apple vendrait plus d'iPhones chaque jour qu'il n'y a de naissances dans le monde !

Ecrit par

Incroyable mais vrai ! Ces chiffres ont beau donner le tournis, il semblerait qu'ils soient on ne peut plus fiables : d'après Apple, il y aurait plus d'iPhones vendus chaque jour que de bébés qui viendraient au monde !

Apple se paierait-il notre pomme (mille excuses...) avec ses chiffres ? Contrairement au contenu de cet article où nous vous parlions de ces 15 choses que vous ne savez pas sur Apple, nous ne vous apprendrons rien en vous disant que chaque année, la firme à la pomme bat des records avec son produit phare, l'iPhone. En 2012 déjà, ils annonçaient plus de 30 millions de ventes d'iPhones pour le premier trimestre. En trois ans, à quel point ont-elles pu exploser ? Et bien, croyez-le ou non, mais c'est quasi du simple au double ! Si en 2014, Apple déclarait 41 millions de ventes sur la même période, en 2015, ce sont près de 61 millions d'iPhones qui auraient trouvé preneur sur le premier trimestre de l'année (calcul effectué sur 98 jours) ! Un chiffre faramineux certes gonflé par les fêtes de fin d'année, mais qui laisse songeur...

Apple vendrait plus d'iPhones chaque jour qu'il n'y a de naissances dans le monde !

Un simple calcul rapide permet donc de déterminer que ce sont près de 622 000 iPhones qui sont écoulés tous les jours dans le monde, ce qui représente le deuxième meilleur score de l'histoire d'Apple. Et il devient d'autant plus parlant lorsqu'on la compare à une autre variable : le nombre de naissances quotidiennes dans le monde. Avec 4.41 nouveaux-nés qui voient le jour chaque seconde, ce sont près 139 millions de personnes qui viennent gonfler les rangs de la population mondiale chaque année ! Ce qui représente, par jour, le nombre déjà colossal de 380 000 naissances ! Un nombre, comme vous pouvez le constater, bien inférieur à celui des ventes d'iPhones toutes les 24 heures annoncé par la firme. Autant dire qu'entre ça et le lancement de son nouveau service de streaming, Apple se porte plutôt bien... Que pensez-vous de ces chiffres ?

Crédit : 73steven