Apple : Un prochain iPhone en verre ?

Ecrit par

Alors que l'Iphone 7 n'a même pas un mois d'existence, on en apprend un peu plus sur le prochain, qui pourrait être principalement composé... de verre. Les détails !

Si l'Iphone 7, dont on vous avez fait une description approfondie dans le Virgin Tonic n'a désormais plus de secret pour vous, sachez qu'Apple n'est pas prêt d'arrêter de vous surprendre. Et d'après l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour son travail chez KGI Securities, de grands changements concernant le matériel principal composant le produit phare d'Apple devraient s'opérer par les créateurs et producteurs de la marque. Selon les prédictions de Ming-Chi Kuo, il se pourrait que le verre fasse son grand retour sur les iPhones, avec des boîtiers en aluminium ou acier inoxydable !

Depuis l'Iphone 5, sorti en 2012, il faut savoir que tous les téléphones de la gamme Apple sont en aluminium. Cependant, depuis un certain temps, les analystes ont remarqué que la marque avait un petit penchant pour le verre. Les raisons ? Il semblerait qu'un certain engouement pour le brillant se soit fait ressentir au sein du géant américain, notamment pour la finition brillante "noir de jais" de l'Iphone 7 face à un succès qui représenterait entre 30 et 35% des précommandes au niveau mondial. Le seul problème qui semble déranger les producteurs concerne la fragilité d'un produit construit avec du verre (on se souvient notamment bien de celle des Iphones 4 et 4s). Une histoire à suivre de près !