Apple Music : Taylor Swift, Daft Punk... Tout ce qu'il ne faut pas manquer sur la nouvelle plateforme !

Ecrit par

Apple Music est sorti il y a un peu plus d'une semaine maintenant et VirginRadio.fr fait le point sur tout ce qu'il ne faut pas manquer sur la nouvelle plateforme !

La nouvelle plateforme de musique en streaming Apple Music a été lancée le 30 juin dernier. La rédac’ l’a essayée et l’a déjà adoptée ! Comme on vous l’expliquait dans nos 10 bonnes raisons d’utiliser Apple Music, nous avons été séduits par l’offre extrêmement dense du service, les nombreuses playlists, l’aspect très communautaire ou encore l’écoute personnalisée proposée. Cependant devant toutes ces possibilités on peut facilement se retrouver perdu, mais heureusement VirginRadio.fr est là et fait le point pour vous sur tout ce qu’il ne faut pas manquer sur Apple Music !

Apple Music : Taylor Swift, Daft Punk... Tout ce qu'il ne faut pas manquer sur la nouvelle plateforme !

L’album 1989 de Taylor Swift

Qui n’a pas assisté au bras de fer mouvementé entre Apple et Taylor Swift ? Finalement, après avoir fait plié la marque de la pomme, la chanteuse a décidé de faire apparaître son dernier album sur le catalogue d’Apple Music, qui est la seule plateforme de musique en streaming à diffuser 1989. On en profite donc pour l'écouter sans modération !

Les méconnus de Daft Punk

Daft Punk ce n’est pas seulement Get Lucky ou Harder Better Faster Stronger et dans cette sélection de chansons méconnues du groupe, on découvre avec plaisir l’excellent Giorgio by Moroder du dernier album Random Access Memories, Alive ou encore Make Love. Que des titres du duo casqué qui gagneraient à être plus connus !

La playlist inspiré par Michael Jackson

Parmi les 24 morceaux en tout de la playlist qui rend un bel hommage à Michael Jackson, on retrouve Treasure de Bruno Mars, Rock Your Body de Justin Timberlake ou encore Bad Romance de Lady Gaga. Preuve que le roi de la pop aura inspiré toute une génération d’artistes de différents styles.

Apple Music : Taylor Swift, Daft Punk... Tout ce qu'il ne faut pas manquer sur la nouvelle plateforme !

Freedom de Pharrell Williams

Pharrell Williams a décidé de dévoiler son titre Freedom pour le lancement d'Apple Music. On salue donc cette exclusivité et on n’hésite pas à écouter en boucle ce titre entêtant et estival.

Toute la section Apple Music Alternative

La section Apple Music Alternative nous permet de découvrir un bon nombre de pépites musicales et de nouvelles chansons dites plus underground. On apprécie également tout l’historique et l’explication de la musique alternative, et bien sûr les nombreuses playlists inspirées du genre (coup de cœur pour Avant de sortir ce soir et Musique pour insomnies) !

Apple Music : Taylor Swift, Daft Punk... Tout ce qu'il ne faut pas manquer sur la nouvelle plateforme !

La station Beats 1

Enfin, l’une des plus grandes réussites de Apple Music est sûrement la station Beats 1 qui émet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Son offre musicale est très variée allant de la musique du monde au rock en passant par l’électro. On peut également y retrouver des émissions animées par des animateurs américains et londoniens avec des invitées de marque (pour l’émission de lancement par exemple, on avait eu le droit à Elton John, Pharrell Williams et Dr Dre). Une très belle surprise ! Que pensez-vous d'Apple Music ?