Apple : Dix choses que vous ignoriez sur la marque

Ecrit par

Apple est une marque incontournable. Mais connaissez-vous vraiment tous les secrets que cache le logo en forme de pomme ? Top 10 des choses que vous ignoriez sur l’entreprise créée par Steve Jobs.

Les plus grandes stars utilisent les produits Apple. Taylor Swift vient d’ailleurs de proposer le film de sa tournée 1989 sur Apple Music. Et ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Téléphones, ordinateurs, télé, radio, la fameuse pomme croquée exhibe ses célèbres formes dans tous les domaines et aux quatre coins du globe. Steve Jobs, l’un des créateurs de la marque, était aussi craint qu’admiré et rajoutait de la légende à la légende. Oui, Apple est devenue un mythe capable de transformer n’importe quel utilisateur lambda en véritable porte-parole de la marque. Pour autant ces fans absolus sont-ils si incollables sur les secrets du bébé de Steve Jobs ? Voici le top 10 des choses à savoir absolument sur Apple.

Apple : Dix choses que vous ignoriez sur la marque

- Le nom "Apple" vient simplement du fait que Steve Jobs aimait beaucoup le fruit. De nombreuses histoires bien plus romanesques sont venues alimenter la légende entourant la création de la marque alors que la réalité est bien plus terre à terre !

- Apple a été créée par trois hommes : Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Ce dernier ne croyant pas au projet a quitté la marque seulement 12 jours après sa création. A l'époque il a vendu ses parts pour 800 $ et a reçu une prime de 1500$. S'il était resté, aujourd'hui Ronald Wayne serait à la tête d'une fortune de plus de 60 milliards de dollars !

- Apple a une politique "non fumeur" si rigoureuse que si vous fumez près de votre ordinateur, la garantie de votre matériel peut être annulée !

- Apple a deux fois plus d'argent que le Trésor Public américain.

- La masse salariale d'Apple est équivalente au nombre d'habitants d'un ville moyenne : 90 000 employés à travers le monde.

Apple : Dix choses que vous ignoriez sur la marque

- D'ailleurs si Apple était une ville, elle se trouverait au 27e rang mondial entre le Venezuela et la Belgique.

- La liquidité de l'entreprise, 155 milliards, permettrait à Apple de donner 490,00 $ à chaque américain.

- Le premier logo de la marque représentait un dessin du père de la physique : Isaac Newton.

- Apple a été le premier à mettre au point l'appareil photo digital en couleur.

- Le nom "IPod" a été inspiré par le film 2001 : L'odyssée de l'espace

Source : thefactsite.com - Crédit : Universal Pictures