Apple : Bientôt la fin du téléchargement de musique sur ITunes ?

Ecrit par

Selon certaines sources, le géant Apple se préparerait à arrêter le téléchargement de titres sur Itunes pour se consacrer exclusivement au streaming. Info ou intox ?

Ce n'est désormais plus un secret : le futur de la musique réside dans le streaming et non dans le téléchargement et ça, Apple l'a bien compris. Alors que le géant a lancé Apple Music qui concurrence le leader suédois Spotify, il semblerait qu'il veuille stopper le téléchargement de musique pour se consacrer intégralement au streaming selon le magazine américain Digital Music News. Selon leurs sources, la firme américaine voudrait continuer à proposer le téléchargement de musique pendant encore 3 ou 4 ans seulement. D'après Mark Mulligan, analyste américain spécialisé dans la musique, le téléchargement de musique sur Itunes vaudra encore 600 millions de dollars en 2019 bien que ce dernier ait décliné de 16% depuis l'année dernière.

Apple :  Bientôt la fin du téléchargement de musique sur ITunes ?

Plus tôt dans la semaine Tom Neumayr, représentant de Apple, a cependant démenti ces affirmations. Ce dernier n'a pas voulu s'attarder sur le sujet, démentant seulement les propos avancés. Non, Apple ne va pas stopper le téléchargement de musique sur Itunes, beaucoup de personnes continuent en effet à acheter de la musique sur la plateforme. Pour preuve, Taylor Swift a boosté les ventes de Drake sur Itunes, ce dernier ayant vendu plus d'un million de copies de son nouvel album "Views" la première semaine de sa sortie. L'album était exclusivement disponible pendant la première semaine sur Itunes et Apple Music. Drake qui a désormais joué un rôle majeur dans l'histoire de Apple Music montre donc que le téléchargement est encore d'actualité même si le streaming continue de s'affirmer un peu plus chaque jour.