Angèle vs. Christine and the Queens : Affrontement au sommet lors du festival Mainsquare (REPORT)

Ecrit par

Les deux artistes à succès étaient au même moment sur deux scènes du festival de Mainsquare. Pour l'occasion, on s'est dédoublés. 

Angèle ou Christine and the Queens ? Christine and the Queens ou Angèle ? Impossible de choisir. D'ailleurs, c'est justement ce que l'on a pas fait. Programmées quasiment en même temps au festival de Mainsquare ce vendredi 5 juillet, les deux artistes se produisaient sur deux scènes différentes (Chris sur la Main stage et Angèle sur la Green Room). Au rendez-vous, le public a donc été forcé de se scinder le temps de quelques morceaux. Les amateurs de Tout oublier d'un côté, et les fans de Girlfriend de l'autre. Un raccourci volontaire qui nous fait surtout mettre en avant le fait que ce sont les femmes qui faisaient la pluie et le beau temps lors de ce premier jour de festival. Et en l'occurence, c'était plein soleil. Tellement d'ailleurs qu'il faisait encore jour à 22h15 comme l'a souligné Maxime, notre journaliste local pour Virgin Radio

Actuellement en tournée des festivals dans toute la France (et même l'Europe), Angèle et Christine and the Queens confirment leur statut de bêtes de scène. Et si la première vient tout juste d'exploser, elle n'a rien a envié à la seconde qui a su rester au sommet depuis maintenant plusieurs années. La clé ? Le travail probablement, mais aussi la simplicité. Hier soir, c'est donc avec une énergie débordante qu'elles ont foulé les planches de leur scène respective. Accompagnées de leurs danseurs/ses, la chanteuse belge et son acolyte française ont mis le feu à la cité d'Arras. Et autant pour l'une que pour l'une, les tubes, ce n'est pas ce qui leur manque. Tout oublier, Flou, Balance ton quoi, Girlfriend, Christine ou encore Tilted, ils se sont enchaînés comme jamais. D'ailleurs, n'osez même pas nous demander de choisir entre les deux. Ce serait impossible.