Amy Winehouse : Une soirée spéciale lui sera dédiée le 8 juin sur Canal +

Soirée spéciale Amy Winehouse sur Canal + le 8 juin
Ecrit par

Vous faites quoi ce soir ? Canal + consacre une soirée spéciale à Amy Winehouse ce mercredi 8 juin, retrouvez le programme !

Cela va bientôt faire cinq ans qu’Amy Winehouse nous a quitté, cinq ans qu’une des plus belles voix de cette dernière décennie s’est éteinte. Son deuxième album Back To Black sorti en 2006 l’a propulsée au statut de superstar internationale, et lui a fait remporter pas moins de six Grammy Awards. Un cadeau empoisonné, puisque c’est ce succès fulgurant qui a provoqué sa chute, l’a faite basculer dans le cercle vicieux de la drogue et la dépression. Ce mercredi 8 juin sur Canal +, une soirée spéciale en deux parties sera consacrée à Amy Winehouse, cette incroyable artiste au destin brisé qui continue à influencer les nouveaux talents de la musique.

Au programme, on retrouvera en première partie de soirée à 20h50 la diffusion de l'oeuvre d’Asif Kapadia AMY, un hommage bouleversant à la diva déchue, qui a reçu l'Oscar du meilleur documentaire en 2016. Il retrace à travers des images inédites une partie de la vie de la chanteuse, de ses 14 ans lorsqu'elle chante joyeux anniversaire à sa meilleure amie jusqu’à sa mort le 23 juillet 2011 suite à une intoxication à l’alcool. À partir de 23h, les téléspectateurs pourront découvrir AMY BY CANAL qui diffusera des images d’archive du passage d’Amy Winehouse dans L’Album de la Semaine le 29 janvier 2007 et dans La Musicale. L’émission permettra de revoir et mieux analyser le phénomène qui est devenu star planétaire dans les mois qui suivirent. Ne manquez pas le rendez-vous !

Crédit : Capture