Amy Winehouse : Un album anniversaire en préparation

Ecrit par

The Amy Winehouse Foundation publiera la semaine prochaine un album anniversaire, réalisé avec les jeunes artistes qui bénéficient de son programme d’aide. VirginRadio.fr vous en parle.

Quatre ans après son décès, Amy Winehouse continue d’influencer la jeune génération. La diva à la voix exceptionnelle a même inspiré le réalisateur Asif Kapadia, qui a réalisé un record historique avec son documentaire « Amy ». En septembre 2011 suite à la mort de la chanteuse, la Fondation Amy Winehouse a vu le jour afin de venir en aide aux jeunes artistes qui doivent faire face à des problèmes de drogues et d’alcool. Pour célébrer l’anniversaire de la regrettée Amy Winehouse, la Fondation publiera un nouvel album, réalisé par des musiciens ayant bénéficié de leur programme d’aide Amy’s Yard. Ce programme a pour objectif d’aider les jeunes à « surmonter leurs problèmes personnels et produire de la musique extraordinaire. » Il est précisé que le projet permet « à de jeunes artistes de devenir des artistes autonomes ». L’album contiendra dix morceaux et sortira avec Island Records.

Amy Winehouse : Un album anniversaire en préparation

« C’est extrêmement gratifiant de savoir qu’Amy continue d’influencer et d’inspirer les jeunes à travers sa vie et sa musique. » a expliqué Darcus Beese, président d’Island Records, la Fondation fait un travail fantastique pour continuer de faire vivre l’esprit d’Amy en offrant de l’espoir et des opportunités aux jeunes en difficulté. C’est un honneur pour Island Records d’aider ces jeunes talents émergents à faire entendre leur musique ». L’album a été enregistré dans le studio d’Amy Winehouse par de jeunes artistes Londoniens âgés de 18 à 25 ans. Il sera publié le 18 septembre, quatre jours après ce qui aurait dû être les 32 ans de la chanteuse. Amy Winehouse fait aussi l’objet d’une nouvelle exposition hommage à San Francisco, qui retrace principalement sa vie avant la gloire à travers de nombreux objets personnels prêtés par sa famille.

Source : NME