Amy Winehouse : Son documentaire réalise un record historique

Ecrit par

Le documentaire Amy sur Amy WInehouse est sorti cet été dans les salles et a déjà réalisé un record historique ! VirginRadio.fr vous en parle

Le 8 juillet dernier, Amy, un hommage bouleversant à la diva déchue sortait dans les salles du monde entier. Très bien accueilli par les critiques et le public, le documentaire de Asif Kapadia vient de réaliser un record historique. En moins de deux mois d’exploitation, Amy devient le deuxième plus gros succès pour un documentaire au box-office anglais avec à ce jour 3,44 millions de livres de recette ! Il dépasse ainsi Senna (£ 3,17 millions), La marche de l’Empereur (£ 3,3 millions) et se place derrière Fahrenheit 9/11 et ses 6,5 millions de livres. Amy dépassera-t-il le documentaire événement de Michael Moore sorti en 2004 ?

Amy Winehouse : Son documentaire réalise un record historique

« C’est comme si le pays retombait amoureux d’elle à chaque fois et c’est incroyablement satisfaisant d’avoir aidé un portrait plus arrondi d’une personne qui a été incomprise par le public de son vivant », déclaré le producteur d’Amy James Gay-Rees, « C’était un grand honneur d’avoir eu la chance de raconter son histoire. » Une histoire controversée que réfute Mitch Winehouse, le père d’Amy Winehouse selon qui la chanteuse était enceinte et fiancée avant sa mort. En France, plus de 120 000 téléspectateurs ont déjà été voir le documentaire présenté cette année au Festival de Cannes.

Source : NME - Crédit : A24