Amy Winehouse : Son documentaire nominé aux Oscars 2016

Ecrit par

Acclamé par les critiques lors de sa sortie en salle cet été, le documentaire événement sur Amy Winehouse figure sur la liste des films pré-sélectionnés aux Oscars 2016.

L’Académie des arts et sciences du cinéma a dévoilé hier la pré-sélection des 15 documentaires en lice pour la course aux Oscars. Hommage bouleversant à Amy Winehouse, le documentaire d'Asif Kapadia intitulé « Amy » a réalisé un record historique au box office anglais et entre en compétition pour décrocher l’Oscar du "Meilleur film documentaire". Ponctué de témoignages de ses proches et de ses amis artistes, le film retrace la vie et le destin tragique de la regrettée Amy Winehouse, décédée à l’âge de 27 ans en 2011.

Amy Winehouse : Son documentaire nominé aux Oscars 2016

« Amy » se retrouve donc en compétition face au biopic « What Happened Miss Simone ? », le film de Liz Garbus, consacré à la chanteuse culte Nina Simone. En revanche, le documentaire « Montage Of Hecks », dressant le portrait du talentueux Kurt Cobain, n’a pas été retenu lors de la sélection. Parmi les 15 films nominés, seuls cinq seront finalement sélectionnés officiellement pour participer à la prestigieux cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 28 février à Los Angeles. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir « Amy » au cinéma, Virgin Radio vous fait gagner votre Blu-Ray et DVD du film documentaire, disponible à la vente dès aujourd’hui.

Source : The Hollywood Reporter