Amy Winehouse : Mark Ronson devient le parrain de son association

Ecrit par

Producteur et ami de longue date de la chanteuse, Mark Ronson sera nommé parrain de The Amy Winehouse Foundation lors du prochain gala de charité. La fondation présentera également ses nouveaux ambassadeurs au cours de la soirée.

Le producteur renommé a eu la chance de bien connaître Amy Winehouse. Tous deux avaient l’habitude de travailler ensemble et Mark Ronson évoquait récemment sa collaboration avec l’artiste, qu’il considère comme « l’une des meilleures parolières de sa génération ». Aussi, il a décidé de s’investir pour honorer la mémoire de la regrettée diva à la voix d’or et va devenir le parrain de The Amy Winehouse Foundation. Créée en 2011 suite au décès de la chanteuse, la fondation vise à aider les jeunes artistes à lutter contre leurs addictions par le biais de la musique. Reçu en tant qu’invité d’honneur lors du 4ème gala annuel qui se tiendra demain à Londres, Mark Ronson deviendra officiellement parrain de la fondation, au même titre que le rappeur américain Nas et Salaam Remi, le producteur de Amy Winehouse.

« Devenir parrain de The Amy Winehouse Foundation c’est quelque chose d’énorme pour moi, a confié Mark Ronson. C’est très important d’aider le superbe travail qu’ils sont déjà en train de faire, en parlant des addictions et en aidant les jeunes qui en ont besoin par le biais de la musique. La musique d’Amy a touché tellement de personnes et les a aussi beaucoup aidés – et maintenant à travers la fondation, elle continue d’aider les gens. » Par ailleurs, les chanteurs Foxes, Ella Henderson, Jess Glynne et Jermaine Jackman, ainsi que l'animatrice Vanessa Feltz seront nommés ambassadeurs. Ils auront pour mission de promouvoir les actions de The Amy Winehouse Foundation, qui a récemment publié un album pour l’anniversaire de Amy Winehouse. Le gala sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour soutenir la fondation et ses projets.

Source : The Amy Winehouse Foundation