Amy Winehouse : Mark Ronson défend le documentaire "Amy"

Ecrit par

Le producteur Mark Ronson, ami proche de la chanteuse disparue, a tenu une nouvelle fois à défendre le documentaire « Amy » malgré les critiques de sa famille.

Mark Ronson, fraichement devenu parrain de la fondation Amy Winehouse qu’a fondé le père de la chanteuse, a tenu encore une fois à défendre le documentaire Amy, vivement critiqué par l’entourage de l’artiste disparue. Le producteur a expliqué que le film reflétait véritablement l’image de la personne qu’il a longuement côtoyée et permettait de comprendre l’artiste qu’elle était vraiment. « Je sais qu’il y a certaines choses qui ne plaisent pas à sa famille, a t-il concédé. Je soutiens complètement sa famille et comprends leurs préoccupations, mais ce film donne à Amy son statut de légende ».

Amy Winehouse : Mark Ronson défend le documentaire "Amy"

Mark Ronson, qui a évoqué sa collaboration avec Amy Winehouse, a expliqué avoir vu le documentaire pour la première fois avec sa femme, qui partage son avis. « Elle m'a dit 'Maintenant, je vois la Amy dont tu m’as toujours parlé.' » Des propos qui diffèrent complètement de ceux tenus par le père d’Amy Winehouse, qui avait affirmé que le film était trompeur. Il le jugeait « très blessant » pour lui et sa famille, car il laissait sous-entendre qu’elle avait été trop peu entourée et « ne montrait pas son côté amusant ». Renonçant finalement à poursuivre les producteurs du film pour diffamation, il travaille maintenant lui-même sur un documentaire à propos de la vie de sa fille.

Source : NME