Amir ouvre sa tournée avec brio (Report)

Ecrit par

Le 15 octobre dernier était un jour spécial pour Amir. L'artiste a officiellement ouvert sa tournée et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public était heureux de voir sur scène.

Hier, 15 octobre 2016, Amir donnait le coup de d'envoi de sa tournée au Théâtre de Longjumeau. Pour ceux qui seraient déjà en train de plisser les yeux et de chercher sur Google Maps où diable cet endroit peut bien se trouver, sachez que Longjumeau est une commune au Sud de Paris. Non, il n'y a pas qu'à Paris Intra Muros que les artistes se déplacent et oui, il y a une vie de l'autre côté du périph'. Il est 20 heures quand Amir entre sur scène sous les acclamations du public et il ne lui faut pas longtemps pour prendre ses marques. Celui qui nous a représenté à l'Eurovision est là pour défendre son premier album - Au Coeur de Moi- et c'est tout naturellement qu'il enchaine les titres. Lost, Oasis, Au Coeur de Moi, toutes défilent à vitesse grand V.

Bien sûr, le public se lève au moment d'entonner On Dirait (et visiblement, les 900 personnes connaissaient chaque parole) mais le titre A Ta Manière (déclaration au père d'Amir) plonge la salle dans un silence respectueux et plein d'émotion. Amir et ses musiciens occupent la scène, bougent, dansent et clairement, on est heureux de le voir aussi heureux, justement. S'ensuit une parenthèse "cover" où il reprend Billie Jean (aussi bien que lors de son passage dans le Lab Virgin Radio) et le Café des Délices (initialement interprété par Patrick Bruel). Pendant deux secondes, on a eu envie de lui demander de chanter Counting Stars mais J'ai Cherché à suffit à nous calmer. On vous l'accorde, nous n'avons ni la scène, ni les moyens de l'Eurovision mais quand bien même, c'était parfait.

Pour marquer sa première, Amir s'offre même un tour dans la salle - le moment pour n'importe quel fan digne de ce nom de dégainer l'appareil photo- et en rappel, il opte pour Il Est Temps Qu'on M'aime et Je Reviendrai. A la fin, il sera seul en en scène pour reprendre une ultime fois J'ai Cherché. Pour faire simple, Amir nous a offert un concert énergique et rempli d'émotions, le tout rythmé par des sons pop, rock et parfois même teintés d'électro. Vous avez aimé album ? Vous l'aimerez encore plus en live.

Ps. Amir, si tu lis ce report, on peut avoir ta veste "Always Smile ?" Parce que visiblement, elle est magique;

Toutes les dates de la tournée sont à retrouver ICI.