American Music Awards 2014 : La cérémonie ce soir, nos pronostics

Ecrit par

Ce soir aura lieu la grande messe de la musique américaine, les American Music Awards. Pour ces "AMA", VirginRadio.fr se livre au petit jeu des pronostics !

La bataille promet d'être rude cette année aux American Music Awards. Beaucoup d'artistes ont rencontré du succès cette année dans les charts, mais aucun s'a su sortir du lot et s'imposer comme une vrai référence. Hormis peut être Taylor Swift mais la chanteuse vient seulement de sortir son album et ne fait pas partie des nommées pour cette cérémonie. Malgré la grande incertitude qui repose sur le palmarès 2014 des AMAs, VirginRadio.fr prend tous les risques et se lance dans les paris. Toute catégories confondues, certains artistes tiennent la dragée haute dans ces AMA 2014. Parmi eux, Iggy Azalea est celle qui recueille le plus de nominations avec 6 possibilités d'empocher une récompense ce soir. Derrière suivent Katy Perry , John Legend et Pharrell Williams avec 5 nominations, et enfin Lorde nommée dans 4 catégories. La catégorie la plus importante , et celle qui retient toute l'attention des mélomanes américains, est bien entendu celle d' artiste de l'année.

Dix artistes pour un seul prix et une vraie concurrence. Si chacun d'entre eux a des arguments à faire valoir, Katy Perry, Pharrell Williams, Lorde font figure de favoris au vu de leur années extraordinaire. Difficile de départager ces cinq la mais on est tenté de mettre une petite pièce sur Katy Perry qui possède une longueur d'avance. Elle est l'artiste la plus populaire sur youtube et son single Dark Horse, a été certifié huit fois disque de platine. Un titre qui devrait aussi lui permettre de remporter le lauréat de single de l'année voire même celui d'artiste féminine rock de l'année. Dans cette catégorie cependant on lui préférera l'impressionnante Lorde et son succès international qui en a fait l'une des jeunes les plus influentes de la planète selon le magazine TIME. Les deux rivales se retrouvent également dans la catégorie album rock de l'année. Sur ce point la ,avantage Katy Perry avec son album Prism, écoulé a plus de 3,2 millions d'exemplaires à travers le monde dont plus d'un 1 million rien que sur le territoire de l'Oncle Sam.

Chez les hommes, Sam Smith semble bien parti pour être l'artiste rock de l'année. Le britannique est la sensation musicale du moment et certains , comme l'artiste Bob Geldof, n'hésitent pas en faire le pendant masculin de l'illustre Adèle. Sam Smith pourrait aussi décrocher le titre de révélation de l'année mais les 5 Seconds of Summer et leur succès fulgurant ne devraient pas lui en laisser l'opportunité. Le groupe australien possède une fanbase énorme avec plus de 5 millions de followers et 7 millions de fans sur facebook. A l'heure des votes cela devrait peser dans la balance pour les interprètes de She looks so perfect. Dans la catégorie groupe de rock de l'année, c'est Imagine Dragons qui réunit nos suffrages. Enfin coté electro, on s'attend à une victoire facile d' Avicii dont les hymnes, comme son dernier titre Divine Sorrow, font danser la planète. Reste à savoir si nos pronostics se révéleront exacts ce soir au cours de la grande cérémonie des American Music Awards 2014. Quels sont vos pronostics?