American Horror Story, The Walking Dead, Scream Queens... Les séries d'horreur à suivre à la rentrée

Ecrit par

L'horreur s'est invitée sur le petit écran depuis plusieurs années. En cette rentrée, zoom sur les séries à ne pas manquer, de The Walking Dead à la nouveauté Scream Queens.

Longtemps réservée aux salles de cinéma, l'horreur s'est frayée un chemin sur le tube cathodique depuis quelques années. Déclinés sous un format de série, l'épouvante, l'horreur et le gore gagnent en intensité et en temps de présence à l'écran. Quand un film boucle le tout en 2 heures grand max, une série se paye des épisodes par dizaines et s'étale sur plusieurs saisons. De quoi avoir sa dose d'hémoglobine et tension pour l'année. Sans compter que les cliffhangers sont légion dans ce type de série, ce qui contribue au succès de la série. Tour d'horizon des séries à suivre à la rentrée.

American Horror Story

Fruit de l'imagination tordu de Ryan Murphy, créateur de Glee et Nip/Tuck, AHS fait les beaux jours de la chaine FX depuis plusieurs années. Les premiers trailers de American Horror Story avec Lady Gaga promettent une nouvelle fois des freaks et de l'angoisse. Cette série d'anthologie renouvelle le genre chaque année. À retrouver le 7 octobre sur la chaine FX

The Walking Dead

Comment passer à côté de la série qui a remis les zombies au gout du jour ? Entre survie, psychologie très fouillée des personnages, hémoglobine et meurtres, la série réunit tout ce qu'il faut. Du gore à la pelle grâce aux zombies très effrayants de The Walking Dead et prometteurs pour la saison 6 qui débutera sur AMC le 11 octobre

Fear The Walking Dead

Petite sœur de TWD, Fear The Walking Dead compte 6 épisodes pour sa première saison et le succès d'audience confirme que les zombies font recette. S'ils sont moins présents dans cette première saison (la par belle étant faite aux relations familiales) ils devraient être plus présents dans la saison 2 qui comptera 15 épisodes, à mesure que l'apocalypse avance. En ce moment sur AMC.

Scream Queens

Création de celui qui a mis sur pied American Horror Story, Scream Queens est l'alliance parfaite de l'esprit film de slasher, des séries B eighites et du kitsch assumé. Un produit très pop qui pourrait vite être démodé si la série ne se renouvelle pas. Une sororité étudiante décimée par un tueur offre peu de possibilités d’évolution. La série débutera le 22 septembre sur la Fox.

The Strain

Série créée par Guillermo Del Toro, pointure espagnole du cinéma, The Strain séduit par son ADN, mélange d'horreur vampiresque et de dystopie sur fond de théorie du complot. Encore inédite et peu connue en France, la saison 2 est actuellement diffusée sur FX. Il est temps de binge watcher !

Bonus : Scream

Pur hommage à la saga Scream de Wes Craven, récemment décédé, Scream a gardé l'ADN de la franchise mais s'upgrade en version 2.0. Désormais le tueur envie des SMS et des vidéos de ses meurtres. La 1ère saison a été diffusée cet été. Un plaisir coupable à se (re)faire cet automne.