American Horror Story saison 7 : Episode 2, 'Don't Be Afraid of the Dark' les clowns sèment la terreur dans le quartier (récap)

Ecrit par

Entre paranoïa et réalité, la frontière est mince dans l'épisode 2 d'American Horror Story : Cult... C'est l'heure du récap' de 'Don't Be Afraid of the Dark' !  

Après l'introduction terrifiante sous fond politique 'Election Night' qui posait les premières bases de la saison 7 d'American Horror Story, hier soir plusieurs milliers de téléspectateurs ont rempilé pour découvrir l'épisode 2 intitulé 'Don't Be Afraid of the Dark'. Et le titre portait bien son nom, il ne fallait pas avoir peur du noir pour supporter ces 45 minutes de tension extrême ! Dès les premières secondes, on retrouve Ally Mayfair-Richards là où on l'avait laissée : aux côtés d'un clown dans son lit conjugal. "I don't know what's real anymore", le personnage central de 'Cult' ne sait plus ce qui est vrai ou faux... Elle a l'impression de devenir folle et sa femme Ivy semble de cet avis-là. On retrouve ensuite leur enfant Ozzy qui a des cauchemars de Twisty le Clown et sa bande, en même temps compte tenu de ses lectures du soir et du meurtre auquel il a assisté la semaine dernière, ça nous parait logique... Pause générique !

ahs,american horror story,cult,season 7,episode 2,sarah paulson
Le couple Ally/Ivy en danger dans sa propre maison ?

Juste après le générique toujours aussi sombre, il est temps de retrouver le sinistre Kai Anderson qui passe à la télévision américaine, suite à son "agression" par des latinos qu'il a entièrement orchestrée. Le fan numéro 1 de Donald Trump a deux buts : semer la zizanie dans le pays entre Américains/immigrés et rejoindre le conseil municipal de sa ville. Les tensions sont palpables dans cette atmosphère sordide ! Le gros événement de l'épisode 2 est sans aucun doute l'arrivée de nouveaux voisins qui s'installent dans l'ancienne maison des Chang (tués dans l'épisode précédent) : Harrison (Billy Eichner) et Meadow (Leslie Grossman) Wilton. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Le couple atypique (mariage arrangé) fanatique de Nicole Kidman a l'air sympathique à première vue mais semble cacher bien des secrets... Vont-ils être du côté du bien ou du mal ? La passion d'Harrison pour les abeilles n'arrange pas son cas devant Ally qui réveille une nouvelle fois sa trypophobie.

ahs ,american horror story,cult,season 7,episode 2,voisins,billy eichner

Le moment le plus tendu de l'épisode : quand Ally se rend au restaurant pour désenclencher l'alarme du restaurant d'Ivy. Là-bas, elle découvre Roger (un employé) suspendu au milieu des cadavres d'animaux. Impuissante pour le sauver, il meurt devant ses yeux. Encore un coup des clowns flippants ou de Kai ? Dans tous les cas, la dispute que Roger venait d'avoir avec l'employé exemplaire (mais immigré) Pedro Morales va tout de suite accuser ce dernier comme coupable. Autre moment palpitant : le face à face entre Ally/Kai devant chez elle, la guerre est déclarée. Après quelques aventures moins intéressantes (la visite du psy, le moment pseudo-érotique entre Ally/Winter) l'alarme résonne dans la maison et tout le quartier de voir priver d'électricité. C'est le noir complet ! Seule avec Ozzy, Ally pète un câble et sent la présence des clowns tueurs. Au moment de s'échapper avec son enfant, elle croise Pedro Morales (qui venait apporter des bougies et une batterie de téléphone) et lui tire dessus, pensant qu'il s'agissait de quelqu'un qui lui voulait du mal. Un twist attendu, qui nous fera malgré tout revenir la semaine prochaine pour connaître la suite d'American Horror Story : Cult.

Source : FX Networks