America's Got Talent : A-t-on trouvé la nouvelle Taylor Swift ? (vidéo)

Ecrit par

Parce que de nos jours tout va incroyablement vite, les artistes ne restent pas indéfiniment dans la lumière. A peine sont-ils au sommet qu'il faut déjà penser au prochain, à celui qui prendra leur place. Or, si vous vous demandez déjà qui sera la prochaine Taylor Swift, ne cherchez plus ; Simon Cowell l'a déjà trouvée.

Pour dénicher des artistes, les télé-crochets sont maintenant devenus une habitude, presque un passage obligatoire. En France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (pour ne citer que ça), des dizaines d'artistes se sont faits connaître en passant par ce genre de programme. On se souvient de Louane qui a fait les beaux jours de The Voice (comme Amir) ou même des One Direction, qui, sans X-Factor, ne seraient pas devenus un phénomène mondial. Aux Etats-Unis, il y a America's Got Talent (émission que la France propose aussi, d'ailleurs) et là-bas, la jeune Grace VanderWaal a clairement fait des ravages. Elle a douze ans, elle croit au miracle et c'est sans peur aucune peur (ou presque) qu'elle a joué une composition originale au ukulélé devant un jury qui est resté bluffé. Démonstration.

Du haut de ses douze ans, Grace a littéralement étonné, surpris et envouté toute la salle - jury y compris. Après une standing ovation méritée, Mendel lui dit "Tu as dit que tu croyais au miracle et moi, je crois que tu es un magnifique miracle vivant". Forcément, la jeune fille passera à l'étape supérieure dans l'émission et avant qu'elle ne parte, Simon Cowell lui a dit texto qu'elle serait la prochaine Taylor Swift. Elle a déjà le style, elle a la coupe de cheveux, la voix et la capacité à écrire. Que le monde se tienne prêt parce que dans cinq ans, Grace VanderWaal passera sur les ondes.

Source : NBC, AGT