Amazon Prime Vidéo débarque en France

Ecrit par

Amazon Prime est arrivé en France et presque partout dans le monde mercredi 14 décembre. Mais le nouveau concurrent de Netflix et CanalPlay présente pour le moment un catalogue français maigrelet !

Le secteur de la VOD s’agrandit en France avec l'arrivée d'Amazon Prime Video. Le concurrent principal de Netflix à l'international débarque, en simultané, dans 200 nouveaux pays. Le service est accessible gratuitement pour les membres Premium Amazon (abonnement annuel de 49€) et il est possible de bénéficier de 30 jours gratuits pour tester le service. Côté catalogue, l'offre est pour l'instant assez light mais devrait s'étoffer dans les mois à venir. Au programme des séries originales Amazon : Transparent, Mozart in the Jungle, The Man in the High Castle, Red Oaks ainsi que Community, Seinfeld et The Shield, et une bonne centaine de films, à majorité américains !

Amazon Prime Vidéo débarque en France

Malheureusement pour les non anglophones, beaucoup de films et de séries sont proposées sans doublage ni même sous-titre en français. Parmi la quarantaine de séries proposées, seule la moitié sont ainsi disponibles en français. Le catalogue d'Amazon Prime Vidéo est en revanche disponible en intégralité en téléchargement via l'application pour tablette et smartphone ! Le vrai plus d'Amazon Prime Video reste la technique X-Ray qui permet de faire apparaître à l'écran, les noms des acteurs présents dans une scène ainsi que la musique diffusée dans la dite scène ! Amazon Prime Vidéo est disponible sur trois écrans en simultané.