Aloe Blacc : The World Is Ours, sa reprise de l'hymne du Mondial 2014

Ecrit par

Il y a quelques semaines, vous avez pu découvrir l'hymne de la Coupe du Monde 2014. Aujourd'hui, retrouvez Aloe Blacc qui a repris cette chanson à sa manière.

En période de Coupe du Monde, il y a les chansons officielles et les autres. Cette année, l'hymne officiel du Mondial au Brésil c'est « We Are One (Ole Ola) » de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Mais Coca-Cola a également lancé sa propre chanson pour la Coupe du Monde avec « The World Is Ours » chanté en anglais par David Correy. Aujourd'hui, VirginRadio.fr a trouvé la reprise de cet hymne par nul autre qu'Aloe Blacc ! Il s'agit d'un mash-up entre « The World Is Ours » et une chanson originale de Blacc intitulée « Hello World » le résultat est festif et inspirant comme on est en droit de l'attendre de la part d'Aloe Blacc qui donne de la voix pour le Mondial. En interview pour Billboard, le chanteur avoue tout « une chanson de Coupe du Monde est une opportunité fantastique de partager sa musique avec le monde entier. »

A lire aussiAloe Blacc en interview dans Enora le Soir (Vidéo Exclu)Live @Home avec Aloe Blacc : Gagnez vos places !

Aloe Blacc : The World Is Ours, sa reprise de l'hymne du Mondial 2014

Mais Aloe Blacc, dont le nouvel album Lift Your Spirit est disponible, avait également ses propres conditions « Je voulais écrire ma propre chanson […] quelque chose qui me ressemblait plus et qui ne soit pas trop une chanson dance. » Dans cette chanson alternative du Mondial 2014, un seul mot d'ordre : l'unité, un thème que voulait promouvoir Aloe Blacc : « Partout où je vais je trouve que la musique, le sport et le divertissement sont des choses qui nous rassemblent. Le football est quelque chose qui nous rend unanimes, c'est comme une religion dans beaucoup d'endroit. » Pour suivre la Coupe du Monde 2014, vous pouvez aussi écouter Virgin Radio de Janeiro tous les vendredis matins avec des reportages de notre envoyé spécial. Que pensez-vous de cette reprise ?

Source : Billboard