Alex Turner et Miles Kane dansent devant The Strokes

Ecrit par

Jeudi dernier les Strokes jouaient à Hyde Park à l’occasion du festival British Summer Time. La mythique formation new-yorkaise a attiré du très beau monde dans le public, et VirginRadio.fr vous en parle.

Les New-Yorkais ont retourné Londres. C’est globalement ce que tout le monde pense suite à la performance magistrale livrée par la bande de Julian Casablancas la semaine dernière à Hyde Park. Les Strokes ont joué dix-huit titres pour leur premier concert à Londres depuis 2010, ouvrant comme à leur habitude sur Is This It et concluant leur show par le célèbre Take It Or Leave It. Unis et survoltés, les Strokes faisaient plaisir à voir. Le groupe qui avait relancé le rock au début des années 2000 a inspiré de nombreux musiciens, à l’image d’Alex Turner, le leader des Arctic Monkeys, un des groupes anglais à avoir percé aux Etats-Unis. Le chanteur n’a jamais caché son admiration pour la musique des Strokes, et c’est tout naturellement qu’il s’est rendu à Hyde Park pour voir jouer ses idoles (et certainement potes). Accompagné de son ami Miles Kanes, Turner s’est déchaîné sur le tube Barely Legal.

Alex Turner et Miles Kane dansent devant The Strokes

Un fan a publié cette vidéo sur son compte Twitter, rapidement reprise par les fans de Turner, Casablancas et Kane. Accompagnée de l’hilarante légende « P* COMMENT VOULEZ-VOUS VOUS CONCENTRER SUR LES STROKES QUAND ALEX TURNER ET MILES KANE DANSENT A COTE DE VOUS », cette vidéo est tout simplement géniale. Mais les deux amis n’étaient pas les seules célébrités à danser sur le rock des Strokes. Les autres membres des Arctic Monkeys étaient également présents, tout comme les membres de Coldplay, Roger Taylor de Queen, Taylor Hawkins des Foo Fighters, Gwyneth Palthrow, le milliardaire Roman Abramovich ou encore Alexa Chung (l’ex d’Alex Turner). En pause depuis la fin de l’extraordinaire AM Tour, les Arctic Monkeys prennent du bon temps, en écoutant de la bonne musique. Un peu comme nous quoi. Auriez-vous aimé assister à ce concert ?

Source : Twitter - Josh Saunders - Crédit : Twitter