Alerte ! Voici une recette de bûche de Noël facile (avec du Nutella)

Ecrit par

En panne d'inspiration pour le dessert du Réveillon ? 

Qui dit Réveillon, dit bûche de Noël. Et le plus souvent, réaliser une bûche peut semble insurmontable. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des recettes faciles et simples à réaliser. Petit bonus, il vous faudra du Nutella. A vos tabliers !

Pour 8 personnes, il vous faudra :
  • 10 c. à soupe de Nutella
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 40g de farine

Commencez par pré-chauffer votre four à 180 degrés (Th. 6). Ensuite, cassez les oeufs (attention, séparez bien les blancs des jaunes !) Fouettez énergiquement les jaunes avec le sucre afin que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine. Dans un autre saladier, ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeuf, puis montez-les en neige. Incorporez les blancs en neige progressivement à la préparation. Mélangez délicatement. Une fois cette étape passée, étalez la pâte sur du papier cuisson et enfournez pour 10 minutes.

Une fois le biscuit prêt, enroulez le dans un torchon (humide). L'idée ? Que le biscuit prenne la forme. Après quelques instants, déroulez-le et étalez le Nutella. Roulez de nouveau mais cette fois, en serrant bien. Nappez le dessus avec du Nutella et décorez comme bon vous semble ! Pour un fini parfait, n'hésitez pas à découper les extrémités de la bûche. Et c'est prêt !

Bon appétit !

Source : Cuisine A à Z, Académie du Goût