Alerte ! Vampire Weekend est de retour avec deux singles et... un double album ! 

Ecrit par

C'est LA bonne nouvelle musicale de la semaine : Vampire Weekend est de retour avec deux singles, synonymes d'un double album. 

Après six ans d'absence, Vampire Weekend est de retour avec pas moins de deux singles, Harmony Hall et 2021. Dire qu'on les attendait de pied ferme serait un euphémisme : depuis tout ce temps, on n'a cessé de parier sur la date de retour de la bande made in New York. S'il nous ont fait dansé sur le cultissime A Punk,  les trois artistes (Rostam Batmanglij ayant quitté le groupe) ont pris leur temps pour mieux nous revenir. La bonne nouvelle, c'est qu'après ces deux singles, ils devraient nous offrir deux titres par semaine - de quoi tenir jusqu'à la sortie de ce double opus  (intitulé Father of the Bride) attendu pour le printemps. 

HARMONY HALL 
2021 

Si vous suivez l'actualité du groupe, alors vous savez que sur Harmony Hall, Dave Longstreth (Dirty Projectors),  Danielle Haim et ... Rostam Batmanglij ont travaillé. Pour 2021 en revanche, Vampire Weekend a travaillé autour du "sample du musicien japonnais Haruomi Hosono", comme le rapporte les Inrocks. 

Tout ça pour dire que six ans ans plus tard, l'attente valait la peine ! 

Source : Les Inrocks , Sony MUSIC