Alaska de Maggie Rogers, la chanson dont Pharrell Williams est tombé amoureux (et bientôt vous aussi)

Ecrit par

Découvrez Alaska de Maggie Rogers qui pourrait bien devenir l'un des nouveau tube de l'été 2016 et même Pharrell s'en est ému.

Alaska, c'est le nom d'un état américain qu'on associe à une étendue quasi désertique et très froide. Pourtant, maintenant il faudra (aussi) se souvenir de ce nom comme celui de la chanson de Maggie Rogers. Un morceau dont on a pas fini d'entendre parler cet été et qu'on serait prêt à positionner comme un nouveau prétendant au trône du tube de l'été, entre les mastodontes Rihanna ou Amir ! Une chanson qui, outre ses qualités intrinsèques, a reçu un coup de pouce de la part de Pharrell Williams en personne. Vous n'avez pas encore entendu/écouté ce petit bijoux ? La rédac de VirginRadio.fr vous propose une session de rattrapage avec la vidéo YouTube à découvrir ci-dessous.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Pharrell Williams, cet été à l'affiche du Big festival, était l'un des artistes en résidence à l'Université de New York au printemps dernier. A ce titre, il a, entre autres, encadré une masterclass auprès d'étudiants en musique dont la jeune Maggie Rogers. A la première écoute de "Alaska", le chanteur/producteur s'est montré très ému lui déclarant "Je n'ai jamais entendu quelqu'un comme toi avant, et je n'ai jamais entendu de sons pareils." Le style et la jeunesse de la chanteuse nous évoque la californienne Ryn Weaver qui avait connu un joli petit succès l'été 2014. Souhaitons à Maggie Rogers de faire aussi bien, voir mieux, et de s'inscrire de manière durable dans le paysage musical car elle est dotée d'un indéniable potentiel !