Adventure : Le premier album de Madeon !

On a écouté le premier album de Madeon
Ecrit par

Le 30 mars prochain, le premier album de Madeon, « Adventure », sortira dans les bacs. VirginRadio.fr a eu la chance d’écouter la pépite avant tout le monde, on vous dit tout !

On vous l’annonçait le 11 février, Madeon rejoint l’affiche de notre grande soirée ElectroShock du 13 mars pour votre plus grand bien. Retenez bien le nom de ce DJ français car le jeune artiste est parti pour durer. Le natif de Nantes est tombé très rapidement dans l’univers électro, et à seulement 20 ans Hugo Leclerc produit un son d’une qualité déconcertante. Déjà très connu outre-Atlantique avec des passages dans des festivals comme Coachella, excusez le du peu, Madeon débarque en France avec un premier album que vous retrouverez le 30 mars. Madeon nous gratifie de quelques extraits de ce prochain album depuis quelques semaines, mais VirginRadio.fr a eu le privilège de rencontrer le prodige le temps d’une écoute entière d’Adventure.

Rendez-vous pris dans un hôtel de la capitale, dans une ambiance feutrée et très intimiste, parfait pour découvrir l’univers de Madeon. Et quel univers, on rentre directement dans le vif du sujet avec une intro futuriste bercée par des voix et un beat qui rentre tout de suite en tête. Le début de l’album a des sonorités de jeux vidéo, on pourrait même retrouver le son de notre vieille Game Boy, emmené par un rythme original et envoutant. Durant l’écoute, Madeon nous confie être fan des influences 60’ et 70’ avec des Beatles ou des Supertramp, ce qui rend l’album complètement différent des autres artistes électro. Plus on avance dans Adventure, plus le rythme accélère vers une électro pure et dure, léchée, avec des titres qui deviendront une évidence cet été sur le dancefloor comme « Pay No Mind » ou encore « Beings »…

Quand on sait que Madeon produit tout, sa musique, sa pochette d’album et les synopsis de ses clips, on se dit clairement que le chemin est tout tracé. L’album se termine avec des titres plus personnels comme « Pixel », et on est tout simplement fan chez VirginRadio.fr. Adventure sera dispo dans les bacs le 30 mars prochain, on vous conseille vivement de vous le procurer. Rendez-vous le 13 mars au Zénith de Paris pour la plus grande soirée ElectroShock de 2015 où vous aurez l’occasion de voir en live tout le talent de Madeon, marché conclu ?

Source : Virgin Radio - Crédit : Virgin Radio