Adele, Taylor Swift... Qui a vendu le plus de disques en 2015 ?

Ecrit par

Les chiffres de l'année 2015 parlent d'eux-même ! Venez découvrir quels sont ces artistes qui ont vendu le plus de disques l'année dernière.

Vous les avez écoutés, vous les avez adorés et vous avez probablement acheté leurs disques en 2015. Hier, Billboard dévoilait enfin le top 10 des meilleures ventes de disques à l'international. Face à celui-ci, vous allez constater deux choses : la première est que certains artistes ne décampent pas de ce classement qu'ils occupent quasiment chaque année; la seconde, que d'autres ont su s'imposer et conquérir le coeur du public. Avec plus de 16,3 millions de ventes en 2015 grâce au succès de son album 25, c'est sans surprise la talentueuse Adele qui domine les ventes mondiales. Loin derrière, c'est Taylor Swift, qui pourrait avoir un rôle dans X-Men : Apocalypse, qui occupe la deuxième place avec un total de 7,2 millions notamment grâce aux ventes de son album 1989.

Derrière l'interprète de "Hello" et celle de "Bad Blood", c'est Drake, qui battait il y a quelques jours un record UK détenu par Adele, qui arrive sur le podium avec 4,4 millions de dollars. On imagine qu'avec la sortie de son tout nouvel album "Views From The 6" qui a conquis l'audience, l'interprète de "One Dance" risque de battre son propre record l'année prochaine. C'est Ed Sheeran qui occupe la quatrième position avec 4 millions de dollars générés par les ventes, égalé par Luke Bryan. Les deux canadiens The Weeknd et Justin Bieber comptabilisent eux respectivement 3,6M et 3,5M de dollars. Enfin, les ventes d'AC/DC ont généré 3,4M, suivies de celles des One Direction avec 3,1M. C'est la surprenante Meghan Trainor qui clôture ce top 10 avec un total de 3M de ventes.