Adele, Taylor Swift, Christine & The Queens, ces artistes féminines qui nous inspirent

Ecrit par

Plus que jamais, ce que l'on appelle le Girl Power est en marche. Or, quelles sont ces artistes féminines qui nous inspirent tous les jours ?

Qu'on se le dise, les artistes ne sont pas là uniquement pour faire joli dans les magazines, pour égayer nos réseaux sociaux ou pour nous faire danser le samedi soir (ou le lundi matin). En réalité, de nombreuses artistes féminines n'hésitent pas à mettre leur notoriété au service de différentes causes, visant à faire du girl power une réalité. En ce moment plus que jamais, les femmes ont le pouvoir. Si vous êtes habitué(e)s des réseaux sociaux alors Girl Boss (lancée par la CEO de Nasty Gal) vous est familier. Aussi, on notera le fameux He For She d'Emma Watson ou encore les revendications de Taylor Swift lorsqu'elle atteste qu'une femme a tout à fait le droit d'évoquer ses relations amoureuses dans ses titres. Oui, même si le contexte actuel ne le montre pas toujours, il est bon d'être une femme en ce moment. Tout de suite, voici les artistes qui nous inspirent.

Adele

D'abord, il nous faut évoquer Adele. Adele s'assume, elle se fiche de ne pas fréquenter les salles de sport et préfère sortir déjeuner avec amies. Et alors ? Elle au moins, elle ne nous complexe pas parce que nous n'avons pas fait les 3x20 crunchs matinaux de Gigi Hadid. Les filles fades des magazines, Adele ne leur trouve rien d'attirant et quelque part, ça nous rassure. Comme Demi Lovato ou Alicia Keys, il lui arrive de s'afficher sans maquillage. Et là encore, on soupire de soulagement. Parce que non, ce n'est pas un crime de sortir sans mascara - quoiqu'en disent vos proches avec leur "mais, tu es malade ?".

Taylor Swift

Autre chanteuse sur-puissante, Taylor Swift. En fait, l'exemple est tellement évident que nous sommes obligés de la citerr. Taylor Swift a mis l'industrie à genoux, se rebellant contre Spotify et le streaming pour que les artistes y trouvent leur compte. Elle nous inspirent parce que quoiqu'on puisse en dire, Swift est le genre a tout contrôler, certes, mais simplement pare qu'elle a compris comment fonctionnait le système. Un jour, elle se filme avec ses chats et le lendemain, elle se produit devant un stade plein à craquer - c'est le phénomène T.Swift et le plus beau, c'est que sa popularité ne cesse de monter. Dernière preuve en date ? Le clash qui l'a opposée à Kanye West.

Christine & The Queens

Christine & The Queens est pleine conquête des Etats-Unis et visiblement, tout le monde nous l'envie. Celle qui se produisait cet été sur la scène de Coachella bouleverse les codes en proposant une musique innovante et entêtante, le tout servi avec des textes qui lui sont propres. Christine & The Queens ose porter un manteau rose dans lequel nous ressemblerions à un barbapapa et le plus beau, c'est que ça lui va bien. Elle se fiche des étiquettes, se fiche des critiques et pour ça, on lui dit merci.

Madonna

Enfin, Madonna.Elue femme de l'année par Billboard, Madonna a inspiré des générations d'artistes et "a transcendé la musique". Sa carrière longue comme le bras est faite de scandales, de hits, de corsets et d'aventures toutes plus folles les unes que les autres mais à côté de ça, à côté des paillettes, elle sait aussi faire passer les autres avant elle. Madonna est la preuve vivante qu'on peut gagner des millions tout en faisant son maximum pour simplifier le quotidien de ceux qui ne gagnent pas 100 dollars par mois.

&...

Bien sûr, nous pourrions en citer d'autres. Lady Gaga et ses virages musicaux & artistiques, Hayley Williams et son style particulier, Beyoncé ou Rihanna - cette artiste caméléon.. nombreuses sont les femmes inspirantes. Et encore, on ne vous parle pas de Blondie, de Niagara, de Nina Hagen ou de Janis Joplin ; le rock et l'industrie musicale en générale ont vu passer des femmes de caractère et bien sûr, ce n'est pas terminé. La relève est assurée avec Haley, per exemple.