Adele : Son retour dope les ventes de ses précédents albums

Ecrit par

Alors que son troisième album, 25, est attendu pour le 20 novembre, ce sont les précédents opus d'Adele qui continuent de se vendre.

À 10 jours de la sortie du très attendu 25, Adele peut être à la fête. Effectivement, les ventes de ses deux précédents albums, 19, sorti en 2008, et 21, sorti en 2011, sont dopées par le retour de la chanteuse. Il y a quelques semaines, les premières notes de Hello se faisaient entendre à la télévision durant une coupure publicitaire. Quelques jours plus tard, la chanson et le clip étaient dévoilés dans la foulée. Depuis, Internet s'emballe autour de ce titre. Records de vente, de visionnages sur Youtube, des parodies par dizaines, des reprises par centaines, Adele est (re)devenue le sujet dont tout le monde parle. Résultat : ça donne envie à certains de se replonger dans ses anciens disques.

Portés par les singles Hometown Glory et Chasing Pavements pour 19, Someone Like You et Rolling In The Deep pour 21, ses deux premiers albums s'étaient très bien vendus lors de leur sortie. Le classement Billboard de début novembre dévoile que les deux opus connaissent des ventes en hausse, à la faveur du retour de l’artiste sur la scène médiatique. 21 est passé de la 79ème place à la 11ème place et 19 rentre à nouveau dans le classement à la 36ème place. Dans quelques jours, c'est 25 qui sortira et on prend les paris : la première marche l'attend.

Source : Billboard