Adele serait sur le point de signer le plus gros contrat de l'histoire de la musique

Ecrit par

Alors que la chanteuse britannique Adele continue de rafler tous les prix suite à la sortie de son album, la major Sony Music a proposé à cette dernière le plus gros contrat jamais signé dans l’histoire de la musique.

Tout le monde s’arrache Adele ! Depuis la sortie de son tant attendu nouvel album « 25 », l’interprète de « Hello » ne fait que de ramasser les récompenses, et battre des records de ventes d’albums et de tickets pour ses concerts. Hier la chanteuse a même dévoilé le clip de son nouveau titre « Send My Love (To Your New Lover) » durant la cérémonie des Billboard Music Awards. Si ce nouvel opus continue de rapporter des sommes monumentales, il semblerait que la major Sony Music voudrait désormais récupérer Adele parmi les artistes de son catalogue. En effet, le contrat de la chanteuse qui la lie depuis le début de sa carrière avec XL Recordings, label indépendant anglais qui s’occupe également entre autres de Radiohead, Vampire Weekend, et Jack White prend fin avec ce nouvel album « 25 ». D’après le magazine britannique The Sun, la major Sony Music serait en pleine négociation avec Adèle et lui aurait offert un contrat de 90 millions de pounds (environ 116 millions d'euros), soit le plus gros contrat jamais signé dans l’histoire de l’industrie musicale.

Le label Columbia de la major Sony Music distribue déjà la musique d’Adele aux Etats-Unis et a proposé à la chanteuse anglaise un contrat qu’elle ne peut pas refuser, selon une source interne. « Nous avons déjà une relation existante avec Adele aux Etats-Unis. Le contrat qui est en train d’être travaillé vaut 90 millions de pounds et donne le droit exclusif à Sony de sortir les futurs albums d’Adele à travers le monde ». Alors que l’actuelle fortune d’Adele est estimée à 85 millions de pounds, ce nouveau contrat, s’il s’avère être vérifié et approuvé, doublerait cette valeur. L’artiste féminine ayant obtenu le plus gros contrat jusqu’à présent est la regrettée Whitney Houston quand elle a signé avec Arista en 2001 pour 70 millions de pounds. Adele qui a été sacrée auteure-compositrice de l’année battrait également le record de Robbie Williams qui détient le plus gros contrat musical estimé à 80 millions de pounds lorsqu’il signa avec EMI en 2002.