Adele, Rihanna, Katy Perry... Toutes celles qui ont refusé les titres de Sia

Ecrit par

Alors que son prochain album sortira dans les mois à venir, Sia est revenue, au micro de Ryan Seacrest, sur toutes les chanteuses qui ont refusé ses titres. Adele, Rihanna, Shakira, Beyoncé... La liste est longue.

Son succès en tant qu’artiste-interprète et parolière n'est plus à prouver. Son dernier album 1000 Forms of Fear porté par les tubes Chandelier, Elastic Heart ou Fire Meet Gasoline cartonne et elle a signé les tubes de ces dernières années de Diamonds (Rihanna) à Let Me Love You (Ne-Yo) en passant par Pretty Hurts (Beyoncé). Pourtant, Sia a récemment dévoilé une longue liste de refus de la part des plus grandes chanteuses internationales. On savait déjà que Sia avait écrit Alive, son dernier single, pour Adele. Mais lors d'un interview pour Ryan Seacrest le 24 septembre, elle a dévoilé la trèèèès longue liste de chanteuses qui n'ont pas retenu les chansons écrites par l'Australienne.

Et tant mieux pour elle parce qu'elles figurent donc sur This Is Acting, son prochain album, après qu'elle ait décidé de les garder pour elle. "La plupart des chansons, si ce n'est pas toutes, je les ai écrites pour d'autres et elles ont été refusées. Généralement je n'écris pas les chansons de mon point de vue donc c'est comme si je jouais la comédie" explique l'artiste, justifiant au passage le titre de son album. Comme elle le dit, "les meilleures" ont refusé ses textes : "J'ai eu des rejets de Rihanna, Shakira, Beyoncé, Demi Lovato et Katy Perry" Hum, ça réunit à peu près toute l'industrie musicale. Le titre explosif de Sia, Alive, est en écoute.

Source : Ryan Seacrest