Adele regrette sa collaboration avec Damon Albarn

Ecrit par

A l’approche de la sortie de 25, Adele commence à se confier sur son nouvel album. Récemment, la chanteuse a déclaré qu’elle regrettait sa collaboration avec Damon Albarn. Ah. Bah d’accord alors.

Depuis la semaine dernière, Adele est partout, tout le temps, sur toutes les lèvres. Il faut dire qu’après trois ans d’absence, la chanteuse a fait un retour on ne peut plus remarqué puisque son single « Hello » explose déjà tous les records. Pourtant, elle se fait encore discrète à la télévision et limite les interviews, ne dévoilant que très peu d’informations au sujet de 25. Cet été, c’est Damon Albarn qui avait vendu la mèche en déclarant lui-même avoir travaillé sur le nouvel album d’Adele. On avait particulièrement hâte d’entendre le résultat du travail de ces deux artistes de talent, seulement il semble qu’aucune collaboration ne verra jamais le jour. En réalité, Adele a déclaré à Rolling Stone qu’elle regrettait carrément d’avoir travaillé avec le chanteur de Blur. Bon, bah ça c’est dit hein…

Adele regrette sa collaboration avec Damon Albarn

Il se trouve que la rencontre n’a pas été à la hauteur des espérances. « Ça s’est avéré être un de ces moments ‘ne rencontre jamais ton idole’ a t-elle confié au magazine américain. Ce qui est triste, ce que j’ai longtemps été une énorme fan de Blur. Mais c’était triste et je regrette d’avoir passé du temps avec lui. » Visiblement, les deux artistes n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde, à tel point qu’aucun des morceaux commencés n’a abouti. « Aucune des chansons n’était bonne. Aucune ne correspondait à mon album. » Et apparemment, la chanteuse n’a pas trop apprécié les déclarations de Damon Albarn à son sujet… « Il a dit que j’avais très peu confiance en moi, alors que ce n’est pas le cas. Je lui demandais son avis à propos de mes peurs, de mon retour sur le devant de la scène en ayant un enfant – parce qu’il a un enfant – et ensuite il dit que je n’ai pas confiance en moi ? » De son côté, Damon Albarn avait lâché que le nouvel album Adele était « dépourvu d’originalité ». Bref, les deux artistes n’ont décidément pas la même vision de la musique.

Source : Rolling Stone