Adele : Pour ses 27 ans, retour sur ses plus gros tubes

Ecrit par

La chanteuse anglaise fête aujourd’hui ses 27 ans, l’occasion rêvée pour revenir sur les tubes qui ont marqué la carrière d’Adele, VirginRadio.fr vous en a sélectionné cinq.

A-t-on réellement besoin de préciser qu’elle est l’une des artistes majeures du XXIème siècle ? Adele a produit l’album le plus vendu de la décennie avec 21. La jeune maman ne nous donne toutefois aucune nouvelle concernant l’enregistrement et la sortie de se son successeur…Les rumeurs annoncent le prochain album d’Adele pour 2015, et nous prions pour que cette info se confirme. En attendant, retour sur les cinq plus gros tubes de la londonienne. Happy Birthday !

Hometown glory
Adele : Pour ses 27 ans, retour sur ses plus gros tubes

Le single qui révéla Adele en 2007 figure sur son premier album 19. Cette chanson fut écrite en seulement 10 minutes après que la mère de la chanteuse ait tenté de convaincre Adele de partir à Londres pour étudier dans une meilleure université. C’est d’ailleurs la toute première chanson écrite par Adele. Une voix sublime accompagnée par un piano et des cordes, le style de la chanteuse est déjà affirmé.

Chasing pavements
Adele : Pour ses 27 ans, retour sur ses plus gros tubes

Nommé aux Grammy Awards 2008 dans la catégorie Meilleure Chanson de l’Année, Chasing Pavements est un carton aux Etats-Unis. Ecrite après avoir mis une droite à son petit ami infidèle dans un bar au petit matin, Chasing Pavements a été enregistrée sur son portable avec trois accords de guitare. Le thème de la souffrance amoureuse et du vide sentimental ne quittera plus l’univers de l’anglaise.

rolling in the deep
Adele : Pour ses 27 ans, retour sur ses plus gros tubes

Peut-être LE plus gros tube d’Adele. Se classant en tête des charts dans une quinzaine de pays, Rolling in The Deep a été l’ouragan de 2010. Un rythme entraînant, une voix puissante, le monde entier découvre l’extraordinaire talent d’Adele. Vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde, ce single a fait entrer Adele dans une nouvelle dimension.

someone like you
Adele : Pour ses 27 ans, retour sur ses plus gros tubes

Sûrement la plus belle. Personne n’a oublié la performance magique d’Adele lors des BRIT Awards 2011, dévoilant la chanson au grand public. Accompagnée uniquement d’un piano, la chanteuse signe avec Someone Like You son plus beau titre. Abordant une rupture amoureuse avec une prose bien loin des standards de la pop, Adele émeut le monde entier avec sa mélancolie. Portée par un clip touchant de simplicité, Someone Like You est sa plus belle réussite.

skyfall
Adele : Pour ses 27 ans, retour sur ses plus gros tubes

Après Jack White et Alicia Keys pour Quantum of Solace, c’est Adele qui est chargée d’enregistrer la chanson du générique de James Bond. Avec Skyfall, elle signe l’un des meilleurs titres entendus dans une aventure de 007. Elle remporte logiquement l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2013 ainsi qu’un Golden Globe, un Grammy et un BRIT Awards. Sensuelle et envoutante, la chanson a même fait pleurer Daniel Craig lorsqu’il l’a entendu pour la première fois ! Quel est votre titre préféré d'Adele ?