Adele : Plongée dans les coulisses du clip de "Send My Love (To Your New Lover)"

Adele dans Send my Love (To your new lover)
Ecrit par

Comment "Send My Love (To Your New Lover) le dernier clip d'Adele a-t-il été créé ? Lever de rideau sur la vidéo avec son réalisateur Patrick Daughters.

Dire qu'Adele est une artiste qui a du succès serait presque un euphémisme tant la chanteuse anglaise a pris d'assaut les charts mondiaux. Il y a quelques jours, l'interprète de Hello signait un contrat record avec Sony Music et entérinait plus que jamais son statut de "reine des ventes d'albums". Un événement concomitant à la sortie de son dernier clip pour Send My Love (To Your New Lover). Une vidéo qui a déjà été vue presque 17 millions de fois en seulement 5 jours. Patrick Daughters, le réalisateur, est revenu sur les secrets du tournage dans une interview pour Entertainement Weekly et nous révèle ce que nous savions déjà : qu'Adele est sympa même dans la "vraie vie" ! "Elle est super intelligente, très pro, extrêmement drôle et charmante. C'est une vraie personne. Tout le monde dit 'C'est bien ce qui me semblait' Mais c'est agréable de constater que pour une fois, c'est vrai. Parfois l'image que renvoie une célébrité publiquement ne correspond pas vraiment à l'expérience que tu as avec elle. Mais là ce n'est vraiment pas le cas. C'est quelqu'un de vraiment spécial"

Quant aux détails plus techniques, Patrick Daughters confie qu'il a fallu douze prises pour arriver au résultat final et qu'au bout du compte le clip de Send My Love (To Your New Lover) n'a pas nécessité beaucoup de montage. Et pour ceux qui ont remarqué la chorégraphie - inédite - d'Adele, Daughters nous révèle que c'est lui qui a demandé à la chanteuse de se "lâcher" après avoir réalisé que jusque-là, aucun de ses clips ne l'avais mise en scène du début à la fin. Enfin, la robe, si particulière, a été sélectionnée par nul autre qu'Adele elle-même ! Le réalisateur souffrait d'une terrible migraine ce matin-là et c'est la chanteuse qui l'a remplacé dans le choix vestimentaire. Daughters révèle qu'il voulait des motifs et une luminosité dans le tissu et que la chanteuse a fait le parfait choix ! Adele a beau oublié les paroles de ses chansons en concert, quand il s'agit de décision importante, elle est toujours au rendez-vous !

Source : EW.com - Crédit : XL records