Adele : Nouvel album, le point sur les collaborations

Ecrit par

A quelques mois (semaines ?) de la sortie de son album, que nous réserve Adele ? Une chose est sûre, la chanteuse a collaboré avec un grand nombre d’artistes et s’est entourée des meilleurs ! VirginRadio.fr fait le point sur les collaborations les plus probables.

Le troisième album d’Adele se fait décidément attendre. Initialement prévu pour 2013, cet opus très attendu devrait finalement sortir d’ici fin 2015. Et pour ce qu’on en sait, cette longue attente n’aura pas été vaine. Annoncé comme l’un des événements de la fin de l’année, l’album a bénéficié des collaborations de grands talents de la musique. Si Adele reste très mystérieuse quant à ses nouveaux titres, certains ont été un peu plus bavards en interviews. Ainsi, Damon Albarn a révélé avoir travaillé sur le nouvel album de la chanteuse, précisant tout de même qu’il n’était pas certain que sa contribution soit sélectionnée pour la version finale. Outre le chanteur de Blur, Phil Collins a lui aussi déclaré avoir pris part au processus de création. Si les deux artistes ont fait équipe pour composer, on imagine qu’il va falloir sortir les mouchoirs. "Elle m’a contacté et m'a demandé si je voulais écrire avec elle. Elle m'a donné un morceau de musique à finir et au début, je ne savais pas si j'avais manqué l'audition parce que je n’ai pas eu de retour." a déclaré l’ex-chanteur de Genesis.

Adele : Nouvel album, le point sur les collaborations

Autre artiste connue et reconnue, Sia a déclaré que son single « Alive » était à l’origine destiné à Adele pour figurer sur son nouvel album. Finalement, il n’a pas été retenu, mais cela ne signifie pas que les deux chanteuses n’ont pas écrit d’autres morceaux ensemble. Il est tout à fait possible qu’une collaboration secrète soit révélée... Sans surprise, le producteur de « 21 » Paul Epworth devrait lui aussi être de retour sur le nouvel opus. Fort de son travail sur « Skyfall » et « Rolling In The Deep », qui lui a valu un Oscar et quatre Grammy Awards, il y a de fortes chances qu’il fasse à nouveau part de ses talents de compositeurs. Par ailleurs, l’artiste Max Martin aurait également composé pour Adele. Il faut dire que le garçon est sacrément doué pour produire de véritables tubes. : « Baby One More Time » de Britney Spears, « Teenage Dreams » de Katy Perry, ou encore « Style » de Taylor Swift, pour n’en citer que quelques uns. Information confirmée, Pharrell Williams a participé à la composition de l’album d’Adele, qu’il qualifie comme une artiste extrêmement douée, mais difficile à rencontrer en raison de son statut de maman ! Autre star américaine, Beyonce pourrait éventuellement avoir travaillé sur le troisième album d'Adele, puisque les deux chanteuses auraient discuté d’une collaboration l’année dernière. On imagine aisément que ce genre de surprises ferait exploser les charts à la sortie de l’album.

Source : NME