Adele ne fait rien dans ses clips mais c'est bien quand même

Ecrit par

Petite clipologie 100% Adele à l'occasion de la sortie de la vidéo de "Send My Love (To Your New Lover)", son nouveau single.

Adele est la reine des ventes d'album et des trophées, la chanteuse devrait également signer sous peu le plus gros contrat de l'histoire de la musique. Ressortie grande vainqueur des Billboard Music Awards au côté de The Weeknd, la britannique a profité de la cérémonie, dont elle était par ailleurs absente, pour dévoiler le clip de "Send My Love (To Your New Lover) ". Un clip beau mais très épuré, la chanteuse, vêtue d'une jolie robe fleurie, y danse en faisant du sur place. L'originalité de la vidéo vient du fait que le réalisateur a superposé au montage différentes images de la chanteuse ce qui donne un léger effet "trip sous LSD". Un clip sobre à l'image d'une artiste qui sait se faire discrète, ne laissant parler pour elle que sa voix, exceptionnelle. On note d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que Adele nous propose ce genre de clip.

Adele assise

Sur 13 single sortis en l'espace de neuf ans, Adele n'a proposé que huit véritables clip mis en scène. Ce qui n'est déjà pas beaucoup à notre époque où Beyoncé sort un album accompagné de 14 clips ( Beyoncé, 2012) et où Coldplay a déjà publié 4 clips pour un album sorti il y a moins de six mois. Le reste des clips d'Adele se compose de trois vidéos live et une lyric vidéo ( un single n'ayant eu aucune vidéo pour l'accompagner). Sur les huit clips mis en scène, on note que seuls deux d'entre eux sont dotés d'une véritable "histoire" et mettent en scène une autre personne que la chanteuse. C'est le cas des chansons "Chasing Pavements" et "Hello", cette dernière étant réalisée par le cinéaste Xavier Dolan.

Adele passant de la position assise à debout

Adele privilégie globalement les vidéos très simples où elle est assise ( "Hometown Glory", "Rolling in the Deep"), debout quasi statique ( "Cold Shoulder" et "Send My Love (To Your New Lover)" ) ou déambulant dans Paris ( "Someone Like You"). Dans "Make you feel my love", elle fait preuve d'un peu plus d’activité (sic) en passant de la position assise à la position debout. Adele ne fait rien, ou quasiment pas, dans ses clips et pourtant ça lui va bien. A l'heure où certains proposent des clips étendus façon court-métrage, Adele vient nous rappeler que son job à elle est de chanter, et seulement de chanter, même si il n'y a pas si longtemps elle a bien fait rire ses fans en plein concert avec une tentative de twerk...

Adele en avait marre d'être seule dans sa chambre donc elle part marcher mais toujours ... seule !