Adele : Million Years Ago s'inspire-t-elle d'autres chansons ?

Ecrit par

Million Years Ago, un des titres de l'album 25 d'Adele, fait beaucoup parler de lui sur Internet et les forums. La question : la chanson s'inspire-t-elle d'autres musiques ?

Si c'est Hello, premier single de l’album 25, qui a explosé tous les records et a fait le plus parler de lui, l'album contient de nombreuses pépites. Assurément, Million Years Ago, interprété pour la première fois en live au Today Show il y a quelques jours, en fait partie. Peut-être que comme nous, dès la première écoute, vous avez été scotché par le titre et son air. Et il y a une raison. Si l'on en croit les discussions sur les forums, Twitter ou Reddit, Million Years Ago ressemble fortement à beaucoup d'autres, Yesterday When I Was Young -version anglaise de Hier Encore- de Charles Aznavour en tête. Voici la liste des chansons qui ressemblent à Million Years Ago selon Internet

Charles Aznavour - Yesterday when i was young

La version anglaise de Hier Encore ressemble fortement à la chanson d'Adele. Mais plus qu'un rythme commun, ce sont les paroles, nostalgiques et mélancoliques, qui sont dans la même veine. "Ne sachant où aller les yeux cherchant le ciel mais le coeur mis en terre" pour Aznavour / "I wish I could live a little more look up to the sky, not just the floor" pour Adele.

M*A*S*H

Pour certains, Million Years Ago ressemble à s'y méprendre au générique de cette série des années 70

Narcos

Pour d'autres c'est le générique de la très récente série Narcos qui connait des ressemblances avec le titre d'Adele.

Mariah Carey - My All

Sur des forums, l'intro et les premières paroles de My All de Mariah Carey semblent avoir inspiré Adèle.

Chacun se fera son avis mais rappelons que la thématique de la chanson est très commune et surtout qu'Adele s'est accompagnée au niveau instrumental simplement de guitares, ce qui explique la ressemblance avec beaucoup de titres. Mais pour aller plus loin, découvrez les albums qui ont inspiré Adele pour l’écriture de 25.