Adele : Million Years Ago volé à un artiste kurde ?

Ecrit par

Adele aurait-elle piqué le morceau d'un artiste kurde pour faire Million Years Ago ? Nombreux sont ceux qui accusent la chanteuse de plagiat.

Décidément, le titre d'Adele "Million Years Ago" pourrait être inspiré de bien des chansons. Selon un bon nombre de Turcs, le titre extrait de l'album de tous les records "25" présenterait trop de similarités avec une chanson de l'artiste kurde Ahmet Kaya. Selon les détracteurs, Million Years Ago est pompé de "Acilara Tutunmak" ("s'accrocher à la peine"), une chanson de ... 1985 ! Un mouvement est né sur les réseaux sociaux qualifiant la chanson de véritable plagiat de cet artiste mort en exil en France il y a 15 ans. Certains vont loin en disant qu'Adele a carrément "volé une de nos chansons", avec un drapeau turc en photo pour accompagner la légende. On vous laisse juger en écoutant les deux chansons ci-dessous.

Adele : Million Years Ago volé à un artiste kurde ?
Adele : Million Years Ago volé à un artiste kurde ?

Quant à la veuve de Ahmet Kaya, elle est aussi intervenue auprès du journal turc Posta : "Je ne pense pas qu'une personne au sommet se rabaisserait à faire une telle chose. Mais si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol." Si certains sont catégoriques d'autres ont un avis plus mitigé sur la chanson Million Years Ago d'Adele, présentée pour la première fois au Today Show. Le critique de musique turc Naim Dilmener explique qu'il existe des similarités entre les deux morceaux "mais pas trop". Expliquant que le morceau d'Ahmet Kaya est "une mélodie facile à faire" , il ajoute : "je ne pense pas qu'Adele a écouté la chanson de Ahmet Kaya et l'a copiée délibérément."

Crédit : TODAY