Adele : "La musique est un passe-temps", l'interview confession pour Rolling Stone

Ecrit par

Pour son retour, la chanteuse Adele s’est confiée longuement au grand magazine américain "Rolling Stone". Madonna, la maternité, sa carrière, la chanteuse se révèle comme jamais.

Son clip Hello vient d’atteindre un record historique de téléchargements, mais Adele garde les pieds sur terre. A tel point qu’elle n'hésite pas à demander au journaliste de Rolling Stone "Il se passe quoi niveau musique en ce moment ?". Sans une once d’ironie, elle justifie cette question par le fait d’être une maman très présente pour son fils de trois ans, Angelo, et va jusqu’à déclarer que la musique n’est pas sa vie mais juste "un passe-temps". 21 s’est vendu à 31 millions d’exemplaires dans le monde et son nouvel album, 25, devrait le surpasser ! Adele est naturelle, drôle et ne se doute pas de l’impact de ses chansons sur l’industrie musicale. Extraits d’une interview à son image.

Adele : "La musique est un passe-temps", l'interview confession pour Rolling Stone
A propos de la célébrité

"Les gens pensent que je déteste être connue. Pas du tout. En réalité ça me fait très peur. C’est très toxique et je pense que c’est facile de perdre pied. Regarder Amy [Winehouse qu’Adele a croisée à plusieurs reprises] se dégrader de la sorte est la raison pour laquelle la célébrité me fait peur. Nous étions tous très amusés par son état. Moi ça m’attristait plutôt mais si quelqu’un me montrait une photo d’elle au plus bas, j’y jetais un œil ! Peut-être que si nous avions cessé de regarder, alors ils auraient cessé de prendre des photos. Ce niveau d’attention est vraiment effrayant surtout si tu vis loin des affres du show-business."

Sur sa "bande" d’amis

"J’ai entendu parler d’une clique ! J’aurais voulu qu’il y n’ait que des mannequins dans ma clique, mais non ! Dans nos têtes, pourtant on ressemble à des mannequins ! Finalement, peut-être que oui j’ai ma clique. Elle n’est peut-être pas aussi intéressante que les autres cliques, mais peut-être que Rihanna pourrait rejoindre ma clique ? Ca serait trop cool ! Elle est lumineuse, je l’adore !"

A propos de la maternité

"Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’allais déménager à New-York. Mes plans sont tombés à l’eau […] à postériori, cela pouvait sembler le pire des timings pour avoir un enfant mais je commençais à avoir peur de tout. Et quand j'ai eu Angelo, tout est rentré dans l’ordre. J’avais à nouveau confiance car le monde m’avait accordé ce miracle et je suis devenue une mère un peu hippie ! En fait sans Angelo, je ne sais pas si serais revenue."

A propos de "Ray of Light" de Madonna

"Vous savez ce que je trouve incroyable à propos de ce disque ? Madonna l’a écrit juste après la naissance de son premier enfant et pour moi, c’est son meilleur album. Je planais tellement après avoir accouché à cause des hormones. Je perdais pied et je n’arrivais pas à trouver beaucoup d’exemples du genre 'ils sont revenus à ce qu’ils étaient' jusqu’à que quelqu’un me dise 'Et bien si Ray of Light'. Et Adele est particulièrement fan de la chanson Frozen : "C’est grâce à cette chanson que j’ai eu de nouveau eu confiance en moi et que j’ai pu me retrouver."

Source : Rollingstone.com