Adele : Hello atteint un milliard de vues sur Youtube en une vitesse record

Ecrit par

C'est officiel ! Hello d'Adele est le premier clip de l'histoire à atteindre le milliard de vues aussi rapidement sur la plateforme video Youtube. Elle écrase ENCORE un record !

Adele, dont Hello a été repris avec une planche de surf, continue de battre tous les records avec son troisième album 25, sorti il y a deux mois. Son tube Hello devient ainsi la vidéo à atteindre le milliard de vues le plus rapidement de l'histoire de la plateforme vidéo Youtube, selon son label XL Recordings. On vous rappelle qu'Hello avait aussi battu tous les records en l'espace de ses premières 24 heures en ligne, avec 27,7 millions de vues (et avait battu Bad Blood de Taylor Swift qui en affichait 20,1 millions). Pourtant le clip du Canadien n'a rien de la machine de guerre orchestrée par Taylor Swift et ses copines. Xavier Dolan explique : "J'imaginais quelque chose de simple. Une fille qui tombe sur des accessoires dans sa maison qui lui rappellent son amour passé, et se remettant dans une relation qui peu à peu a mal tourné."

Adele : Hello atteint un milliard de vues sur Youtube en une vitesse record

Ce sont loin d'être les seuls records battus par Adele depuis la sortie de son troisième album. En une semaine, la chanteuse a vendu pas moins de 3,3 millions d'exemplaires de 25 ! Depuis, les ventes ne faiblissent pas... La chanteuse est en tout fière du résultat du clip de Hello, expliquant que Xavier Dolan "m'a fait pleurer et jouer... et je suis très, très fière. Ce n'est pas une vidéo révolutionnaire en terme d'effets et de chorégraphie mais c'est mon meilleur clip et j'en suis fière." Si Blank Space de Taylor Swift, qu'on peut voir en version acoustique, est à ce jour le clip le plus regardé sur Youtube avec 1,4 milliard de vues, il y a fort à parier qu'Hello rattrape son retard dans les mois à venir... Aimez-vous toujours Hello ?

Source : XL Recordings - Crédit : XL