Adele, Ed Sheeran, Foo Fighters... Les nominés des BBC Music Awards 2015 dévoilés

Ecrit par

Les BBC Music Awards reviennent pour une seconde édition ! En attendant cette grande soirée musicale qui se tiendra le 10 décembre à Birmingham, découvrez la liste des nominés.

L’année 2015 a été particulièrement riche en jolies surprises musicales, notamment en ce qui concerne les artistes britanniques. Mettant à l’honneur ceux qui ont fait trembler les charts anglaises cette année, la cérémonie des BBC Music Awards rempile donc pour une deuxième édition et vient de dévoiler la liste des nominés 2015. Sans grande surprise, Adele et Ed Sheeran se retrouvent en compétition dans la catégorie « Artiste britannique de l’année » aux côtés de Foals, Florence and the Machine, Jamie xx et Years and Years. L’an dernier, cet award très convoité avait été remporté par le génial Ed Sheeran, mais le chanteur de « Thinking Out Loud » pourrait bien se le faire rafler par Adele, l’une des personnalités les plus puissantes des médias.

Adele, Ed Sheeran, Foo Fighters... Les nominés des BBC Music Awards 2015 dévoilés

Les Foo Fighters, qui ont sorti un nouvel EP en hommage à Paris, se disputent le titre de « Artiste International de l’année » avec Hozier, The Weeknd, Prince, Taylor Swift et Major Lazer. De nombreux artistes seront présents à l’événement et se produiront en live tout au long de la soirée, parmi lesquels Hozier, Ellie Goulding, James Bay, Mumford and Suns, ou encore One Direction. « Quelle année ça a été pour la musique, a souligné Bob Shennan, responsable de la BBC Radio 2 et 6Music. Notre sélection représente les artistes les plus impactants, ceux qui ont créé les plus grands moments de musique cette année. » Les récompenses seront attribuées selon un jury de la BBC Music et de journalistes musicaux, à l’exception de l’award de la chanson de l’année, remis en fonction des votes du public. Organisée comme son nom l’indique par la radio du même nom, la cérémonie des BBC Music Awards se tiendra à Birmingham le 10 décembre et sera retransmise en direct sur la BBC One, Radio One, Radio Two ainsi qu’en streaming sur Internet.

Source : BBC Music