Adele : Damon Albarn sur le nouvel album

Ecrit par

Le nouvel album d’Adele devrait sortir dans les prochains mois et pourrait contenir une collaboration avec le leader de Blur Damon Albarn. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Toujours pas de date de sortie officielle pour le nouvel album d’Adele, attendu comme l’un des événements musicaux de cette fin d’année. En revanche, il semble que la chanteuse ait travaillé avec de nombreux artistes reconnus. Après Pharrell Williams, qui a affirmé qu’une collaboration avec Adele était en cours, c’est le chanteur de Blur Damon Albarn qui a révélé avoir participé à la composition de certains morceaux. « Adele m’a demandé de travailler avec elle, et j’ai pris le temps de le faire. Je ne suis pas un producteur donc… Je ne sais pas trop ce qui se passe vraiment. Est-ce qu’elle va utiliser un de mes morceaux ? Je ne pense pas. On verra bien. » a t-il déclaré dans les pages de The Sun.

Adele : Damon Albarn sur le nouvel album

Cependant, Damon Albarn est resté relativement secret au sujet de cette collaboration. « Le truc, c’est qu’elle est très peu sure d’elle. Et elle n’a pas besoin de l’être, elle est encore si jeune. » a t-il ajouté. Pharrell Williams de son côté, ne cache pas l'admiration qu'il a pour elle. « C'est une parolière hors pair. Vous écoutez ses albums et ça vit, ça respire ». Il se murmure que le nouvel album d’Adele pourrait s’intituler « 25 » et sortir éventuellement en septembre, ce qui lui permettrait de concourir aux prochains Grammy Awards. Son album précédent « 21 », est devenu l’album le plus vendu de la décennie au Royaume-Uni, avec près de 5 millions d’exemplaires vendus Outre-Manche. Si la pression est forte pour parvenir à faire aussi bien avec le prochain album, tout cela s'annonce on ne peut plus prometteur...

Source : NME