Adele, contrainte à ne plus chanter ?

Ecrit par

Considérée comme l'une des plus grandes artistes de sa génération, Adele pourrait bien ne plus chanter. Explications. 

On ne présente plus Adele, immense chanteuse qui a accumulé les records. On se souvient de son retour triomphal avec Hello, morceau dont le clip (dirigé par Xavier Dolan en personne) avait battu des records en même pas 24 heures. Adulée, applaudie et admirée par son public, Adele a toujours su se faire désirer : elle reste l'une des artistes les plus discrètes, elle est de ceux qui savent disparaître pour mieux revenir. Et justement, en parlant de disparition, l'interprète de Skyfall s'est éloignée des projecteurs depuis un moment déjà - en partie pour prendre soin d'elle mais aussi, de sa voix. 

Mais lorsque l'on est autant aimée, il faut assurer côté concerts. Et les shows, Adele ne les a pas comptés : sa tournée effrénée a d'ailleurs eu raison d'elle puisque -non sans une grande tristesse- la chanteuse a dû annuler deux dates importantes (En Angleterre, sa terre natale). La raison ? Adele a trop poussé sur sa voix. Après consultation médicale, la chanteuse britannique a bien dû se rendre à l'évidence : pour s'économiser, mieux vaut arrêter de chanter. Pire, elle pourrait bien arrêter (définitivement) les tournées. 

La nouvelle pourrait bien être difficile à accepter pour ses fans qui, évidemment, l'accompagnent depuis toujours. Adele disparaîtra t-elle vraiment de la scène musicale ? Seul le temps le dira. En attendant de la retrouver, il nous reste la cover de Ermonia, jeune prodige de The Voice Kids

Source : RFM - Crédit : Aff, Abaca