Adele : Après Glastonbury, 25 est de nouveau numéro un

Ecrit par

Le week end dernier, Adele était aux côtés de Muse ou de Coldplay pour Glastonbury et bien sûr, ils étaient des milliers de festivaliers a être venus l'applaudir. La bonne nouvelle, c'est que cette performance a fait remonter 25 dans les charts. Explications.

Adele à Glastonbury, c'est quelque chose que nous aurions tous voulu voir, au même titre que la performance de Coldplay. Après avoir patienté pendant des heures dans les bouchons, les festivaliers ont pu profiter de leur récompense, à savoir une flopée de concerts incroyables. Adele a livré un show comme elle seule sait le faire et à cette occasion particulière, elle a même fait monté une jeune fan sur scène. La classe britannique, sans doute. Or, en plus de faire des heureux, Adele a surtout reboosté la popularité de son album. 25 en avait-il vraiment besoin ? Non, probablement pas. Mais le résultat est là, Adele est de nouveau reine des charts.

C'est un phénomène courant dans le milieu de l'industrie musicale. Après une performance dans un festival aussi mythique que Glastonbury ou même une victoire aux Grammys, les ventes d'albums montent en flèche. Adele n'est pas une cas à part etmaintenant que 25 est disponible en streaming, les fans s'en donnent à coeur joie. Après, on imagine que certains perplexes ont dû la voir sur scène et que sa performance les a convaincus d'acheter le disque. Une victoire supplémentaire pour la jeune anglaise, donc. Pour ceux qui auraient besoin de chiffres pour se rendre compte, l'album était positionné à la treizième place avant Glastonbury. Avec une augmentation des ventes de 176%, il est maintenant numéro un - selon NME.

Source : NME