Adele a vendu 4 fois plus d'albums que ses principaux concurrents en 2015

Ecrit par

Les chiffres ont parlé. En 2015, Adele a vendu 4 fois plus d'albums que ses principaux concurrents. En clair, ça veut dire quoi ?

La chanteuse aura marqué son temps pour de multiples raisons. Hier, on apprenait qu'Adele battait le record détenu par Céline Dion et Kelly Clarkson avec son titre "Hello". Et pour la chanteuse, chaque jour semble correspondre à un nouveau record battu. Aujourd'hui, la Fédération internationale de l'industrie phonographique a dévoilé quelques uns de leurs chiffres, et c'est assez incroyable. En 2015, Adele a vendu 17.4 millions de copies de son album "25", en tête des classements. Ces chiffres ne vous disent rien ? Et bien, sachez que "1989" de Taylor Swift et "X" d'Ed Sheeran se sont tous les deux vendus au nombre de 3,5 millions de copies, ce qui équivaut à 4 fois moins que la chanteuse britannique.

Sachez que c'est le mythique "See You Again" de Wiz Khalifa en featuring Charlie Puth qui détient le record de vente de singles l'année dernière, avec 20,9 millions de copies vendus. Grâce aux ventes d'albums d'Adele, entre autres, la Fédération internationale de l'industrie phonographique a annoncé que cela représentait "la plus grande augmentation notable dans l'Industrie d'une année à l'autre en vingt ans." On rappelle qu'Hello battait également un nouveau record dans les charts américains il y a quelques jours et que le clip de son titre, extrait de son album "25", a été la première vidéo a atteindre le milliard sur la plateforme Youtube en un temps record... Bravo Adele.