Adele : "25" certifié disque de diamant aux USA !

Ecrit par

En atteignant les 10 millions d'exemplaires vendus aux USA, "25", le dernier opus musical d'Adele, a été certifié disque de diamant.

Alain Bashung chantait "Ma petite entreprise ne connait pas la crise". Et de toute évidence, Adele ne la connait pas non plus. Dans un paysage musical de plus en plus concurrentiel marqué par le fléau du téléchargement, vendre des disques peut devenir un véritable combat. Sauf pour Adele, qui loin d'être affectée par la rupture Brad Pitt/Angelina Jolie, a réalisé l'exploit d'avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de "25", son dernier album, aux USA. Un exploit qui a permis de le certifier disque de diamant en à peine 10 mois d'existence - il est sorti le 20 novembre 2015 - et seulement Outre-Atlantique.

Adele : "25" certifié disque de diamant aux USA !

Malgré la rareté de l''exploit, Adele pourrait appeler ce disque de diamant "la routine". Selon la RIAA, l'instance qui comptabilise les ventes d'album pour un artiste aux USA, "21", son précédent opus, avait également été certifié disque de diamant. Emmené par Rolling In The Deep et Someone Like You, il avait atteint la barre des 10 millions d'exemplaires vendus, deux ans après sa sortie. "19" qui marquait l'entrée de la chanteuse dans le paysage musical mondial, avait été certifié triple disque de platine soit 6 millions d'unités écoulées. Bien qu'Adele apporte une justification drôle à la perte de puissance de sa voix - que l'on n'a absolument pas remarqué - il semblerait qu'elle reste plus que jamais au top de sa forme et des ventes !

Source : RIAA - Crédit : DR