Adele : 21, le meilleur album de tous les temps selon Billboard

Ecrit par

Billboard continue l’opération « Greatest of All Time ». Le magazine américain publie aujourd’hui son classement des meilleurs albums de tous les temps.

Voilà de quoi mettre la pression à Adele pour la sortie de son nouvel album 25 ! Le magazine américain Billboard vient de lui offrir la première place de son classement « Meilleurs albums de tous les temps » pour 21, sorti en 2011. Elle devance ainsi Thriller de Michael Jackson, et Fearless de Taylor Swift. Deuxième album studio d’Adele, 21 est le plus gros succès de la décennie, avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Porté par les singles « Rolling In The Deep », « Someone Like You » ou encore « Set Fire To The Rain », 21 a permis à Adele de recevoir une pluie de récompenses, notamment le Grammy de l’album de l’année en 2012.

Adele : 21, le meilleur album de tous les temps selon Billboard

Dans la liste des meilleurs albums de tous les temps, on trouve également Bruce Springsteen, Lady Gaga, Linkin Park, Pink Floyd, Imagine Dragons, Elton John et bien d’autres. La liste complète des meilleurs albums de tous les temps par Billboard est disponible au bout de ce lien. Le magazine a établi de nombreux classements pour élire les meilleures œuvres musicales de tous les temps et est allé à la rencontre des artistes pour les interroger sur leurs plus grandes influences musicales. Alors que Adele et Chris Martin font partie des chanteurs anglais préférés d’Ed Sheeran, du côté d’Imagine Dragons, on se demande qui des Rolling Stones ou des Beatles mérite le titre de meilleur groupe de rock. Adele pourra t-elle faire aussi bien avec 25, attendu pour le 20 novembre ?

Source : Billboard