AC/DC : Phil Rudd condamné pour avoir menacé de mort

Ecrit par

C'est officiel. Phil Rudd a été condamné par la justice néo-zélandaise à 8 mois de détention à domicile pour avoir menacé de mort un ancien employé... VirginRadio.fr vous raconte.

Une affaire qui fait beaucoup de bruit autour d'AC/DC ! Phil Rudd, le batteur du groupe, a été assigné en justice en octobre dernier pour détention de drogues (méthamphétamines et cannabis) mais aussi menaces de mort faites à un ancien employé. Accusations pour lesquelles il a plaidé coupable en avril dernier après avouer avoir offert des sommes importantes d'argent, une maison et des véhicules à un associé pour qu'il "règle le compte" de cette personne visée. Il a aussi précisé avoir dit directement à cette victime qu'il voulait le tuer. Jugé ce jeudi à la Cour de Tauranga en Nouvelle-Zélande, il a été condamné à 8 mois de détention à domicile. Une peine largement en deça des 7 ans de prison qu'il risquait. Ces menaces de mort auraient été faites à cet employé au moment de la sortie de son premier album solo Head Job qui ne marchait pas très bien... Dans un état un peu second, il s'en serait pris à cet homme, le tenant responsable de cet échec.

AC/DC : Phil Rudd condamné pour avoir menacé de mort

Quant à l'avenir de Phil Rudd au sein d'AC/DC, il est toujours incertain. S'il ne jouera pas pour le Rock Or Burst Tour lors de leur passage en Nouvelle-Zélande, personne ne sait ce qu'il en est pour la suite. Phil Rudd a en tout cas fait savoir qu'il est partant pour revenir dans le groupe. Mais les relations auraient été apparemment plus que distantes lors de cette affaire. C'est actuellement Chris Slade qui remplace Phil Rudd au sein d'AC/DC pour le Rock Or Bust Tour (il était déjà membre du groupe de 1989 à 1994 ). Pour la suite, rien n'est encore défini... Reviendra-t-il au sein d'AC/DC ?

Crédit : Youtube