AC/DC : Interdiction de boire pendant leurs concerts ?

Ecrit par

Parce qu'ils sont les rois du rock, on s'imagine toujours assister à un concert d'AC/DC avec une bière à la main. Mauvaise nouvelle, une interdiction de boire à ce genre d'évènement vient d'être annoncée. Explications.

Si vous ne comptez pas assister au concert que donnera AC/DC le 15 décembre prochain, vous pouvez souffler - vous n'êtes pas concerné par ce qui suit. Par contre, les Néo-Zélandais, eux, ont des raisons de pleurer. En effet, il sera interdit de consommer de l'alcool lors du concert que donnera la formation australienne au Western Springs Stadium. Le 10 novembre dernier, Antony Wilson (Sergent de la police d'Auckland) à fait parvenir une lettre au conseil de la ville, à en croire le magazine Stuff. La raison ? Il voulait simplement faire interdire la consommation d'alcool lors du concert que donnera AC/DC afin d'éviter tout dérapage.

Parce que selon lui les "degrés d'intoxication et de consommation d'alcool sont souvent élevés lors de ce type d'évènement", il est parvenu à obtenir une interdiction provisoire. Au final, il sera interdit de consommer de l'alcool aux alentours du stade pendant près de 24 heures (à partir de 6heures du matin le 15 décembre). Quiconque enfreindra cette règle se verra contraint de payer une amende de 250 dollars. Tout de suite, c'est moins rock 'n' roll. Dans la mesure où certains imaginent déjà AC/DC prendre sa retraite, mieux vaut se rendre au concert même si, forcément, la bière manquera. Bien sûr, l'alcool est à consommer avec modération mais ça, vous le savez déjà.

Source : stuff via ultimateclassicrock