AC/DC : La reprise explosive de Let There Be Rock par les Foo Fighters

Ecrit par

Pour leur passage dans le célèbre BBC Radio 1 Live Lounge, les Foo Fighters ont envoyé la sauce en reprenant "Let There Be Rock" d'AC/DC. Attention les yeux et les oreilles, ça envoie !

Malgré un style musical plus indépendant, les Foo Fighters aiment revenir de temps en temps à leurs racines rock et aux classiques ! Les voilà qui reprennent avec enthousiasme "Let There Be Rock" d'AC/DC, dont Thunderstruck devient un chant de Noël... Ils font honneur au titre hard rock du groupe australien en délivrant une performance vigoureuse au groove irresistible grâce au batteur Taylor Hawkins et bassiste Nate Mendel. Mais il faut particulièrement applaudir les solos de guitare de Chris Shiflett et la technique vocale de Dave Grohl afin d'imiter les cris de Bon Scott...

Ce n'est pas la première fois que les Foo Fighters reprennent "Let There Be Rock" d'AC/DC. Le groupe américain a interprété plusieurs fois le titre lors de concerts ces dernières années. D'ailleurs, Dave Grohl et le batteur Taylor Hawkins aiment aussi s'approprier le morceau avec leur groupe de reprises Chevy Metal. Au BBC Radio 1 Live Lounge, les Foo Fighters ont également joué "The Ski Is A Neighborhood" extrait de leur album "Gold and Concrete", qui sort ce vendredi 15 septembre... De quoi se mettre en condition avant après-demain ! Sachez par ailleurs que Justin Timberlake est en featuring sur le nouvel album des Foo Fighters.

Source : BBC Radio 1 - Crédit : Foo Fighters, BBCRadio1VEVO - youtube, Getty Images